PSG: Pastore gagne 233 fois plus que la meilleure féminine !

Posté le 17 décembre 2011 par

x0

Javier Pastore est l'homme le plus cher du championnat de France de Ligue 1- @Iconsport

Javier Pastore, PSG @Iconsport

On le sait, l’Argentin Javier Pastore est non seulement le joueur le plus cher de Ligue 1 (42M€ dépensé cet été), mais également le plus gros salaire du PSG avec 350 000 euros brut par mois. Une rémunération que L’Equipe Magazine s’amuse à comparer, ce samedi, avec celle de la joueuse la mieux payée de la section féminine du PSG. A Paris, les propriétaires qatariens ne semblent pas franchement très motivés à l’idée d’investir leurs pétrodollars chez les filles. Et cela se répercute au niveau des salaires. L’Equipe Mag nous apprend donc ce samedi que la plus grosses rémunération du PSG féminin ne dépasse pas… 1 500 euros brut par mois.

Au PSG, Pastore est à 350 000€ brut par mois, quand les filles sont à 1500…

Si on s’amuse à pousser la comparaison jusqu’au bout, cela signifie donc que Javier Pastore gagne aujourd’hui 233 fois plus que la meilleure fille du PSG. Un déséquilibre que l’on retrouve dans tous les clubs, pensez-vous ? Oui, mais pas forcément à la même échelle. A l’OL, Sportune note par exemple que Yoann Gourcuff, joueur le mieux payé de l’effectif masculin (367 000 euros par mois), gagne l’équivalent de 31 salaires de Lotta Schelin, la n°1 de l’équipe féminine (12 000 euros par mois), championne d’Europe en titre. Une sacrée différence, tout de même…

Au PSG, le budget de l’équipe masculine est 125 fois supérieur à celui des filles…

Au PSG, la section féminine ne semble pas un objectif ou en tout cas les propriétaires ont décidé de ne pas y mettre d’argent. Ainsi, quand Paris dépensait 81,2 millions d’euros cet été pour renforcer son équipe masculine sur le marché des transferts, le budget mercato des filles restait planté à… 0. « Les transferts payant n’existent pas dans le foot féminin », note L’Equipe mag, dans un grand reportage sur les « smicardes du PSG » intitulé « Paris pas cher ». L’hebdomadaire s’amuse également à comparer le budget annuel du PSG version garçon (150 millions d’euros) à celui du PSG version filles (1,2 millions d’euros). Un ratio de 125 énorme, mais qui reste toujours bien inférieur à celui constaté au niveau des salaires…

Découvrez aussi les différences de salaire entre l’OL masculin et l’OL féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.