PSG: Pour Forbes, Ibrahimovic est le 3e footballeur le mieux payé au monde

Posté le 9 mai 2015 par

x0

Selon Forbes ou France Football, Zlatan Ibrahimovic ne gagne pas la même chose. Mais une chose est sûre l'attaquant du PSG touche beaucoup d'argent.  - @Facebook

Selon Forbes ou France Football, Zlatan Ibrahimovic ne gagne pas la même chose. Mais une chose est sûre l’attaquant du PSG touche beaucoup d’argent. – @Facebook

C’est une hiérarchie qui chaque année en chasse un autre quand, quelques semaines ou mois après le magazine France Football et son palmarès des footballeurs, Forbes aux Etats-Unis, publie son classement des sportifs les plus riches de l’année parmi lesquels bien évidemment des footballeurs. Cette année, Zlatan Ibrahimovic illustre assez bien le décalage de point de vue : pour France Football, l’attaquant du PSG gagne 21,5 millions d’euros, salaire, primes et revenus de sponsoring compris. L’hebdo français le classe huitième.

A lire aussi :
Du PSG à Man United le nouveau Top 10 des maillots les plus chers

Pour Forbes, Zlatan Ibrahimovic est le troisième footballeur le mieux rémunéré au monde après Cristiano Ronaldo et Lionel Messi avec 41,8 millions de dollars (37,3 millions de dollars). La vérité est surement entre les deux mais c’est révélateur de deux choses : un, de la difficulté qu’il y’a à enquêter sur les salaires et revenus des sportifs en Europe, encore plus quand le contexte économique est sensible. Et contrairement aux Etats-Unis ou tout est plus transparent.

Et deux, à propos justement des Etats-Unis, nos voisins américains n’ont pas nécessairement la même vision que nous de nos sportifs et vice-versa. Comprenez que Forbes a plus souvent tendance à valoriser ses sports et athlètes nationaux comme les stars de la NBA par exemple quand nous voyons plutôt en Europe, les footballeurs comme les Dieux du stade.

Tout cela d’autant que même découlant de source bien informée, ces chiffres ne restent que des estimations. Tout dépend également de la méthodologie d’enquête. France Football n’a pas donné la sienne, Forbes explique de son côté que son travail repose sur les informations recueillies auprès d’agents et d’images, de marques et de sponsors et d’experts, aux Etats-Unis, en Europe et ailleurs dans le monde.

Le palmarès des footballeurs les mieux payés (salaires, primes et revenus de sponsoring) selon Forbes est à découvrir en page résumé en page suivante et au complet sur le site de Forbes.

Joueur Club Revenus
1. Cristiano Ronaldo Real Madrid 79M$
2. Lionel Messi FC Barcelone 70,5M$
3. Zlatan Ibrahimovic Paris SG <41,8M$/td>

Voir le tableau complet en page 2

Les 10 footballeurs les mieux rémunérés au monde selon Forbes

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.