PSG – Pourquoi Kylian Mbappé porte le numéro 29 ?

Posté le 2 septembre 2017 par

x2

Mbappé portera le numéro 29 au Paris SG.

Le transfert de Kylian Mbappé officialisé le 31 août, sur la dernière ligne droite du mercato, dès le lendemain, Nike déroulait son plan de communication. Avec un peu d’avance sur les autres clubs qu’elle habille (le Barça, Chelsea, Manchester City ou l’Inter notamment), la marque américaine a dévoilé son maillot third, le noir à motifs camouflages. Et celui de l’attaquant du Paris Saint-Germain est déjà en rayon, avec le numéro 29 floqué dans le dos.

Kylian Mbappé a hérité du numéro 29 anciennement celui d’Augustin au Paris SG

Laissé vacant au club, depuis le départ de Jean-Kévin Augustin à Leipzig. Ça n’explique pas que Kylian Mbappé en ait hérité, c’était déjà le numéro qu’il portait, à l’AS Monaco. Pour une raison donnée sur Twitter, par Paris United : c’est une référence au jour de naissance de son frère Ethan. Plus petit que lui, il a l’âge de 11 ans. Comme son grand frère avant lui, il est licencié à l’AS Bondy, mais il se dit que le PSG pourrait le prendre, pour l’intégrer à son centre de formation.

Un numéro clin d’oeil à son petit frère Ethan

Pour un footballeur de la dimension nouvellement prise par Kylian Mbappé, le numéro choisi a parfois de l’intérêt, bien plus qu’il n’y paraît. Comme Cristiano Ronaldo se décline sous le « matricule » CR7, c’est la touche marketing du Portugais. Porter un numéro atypique, comme Mbappé, peut nourrir l’histoire des marques qui l’entourent et qui vont se greffer à lui dans le futur.

Le phénomène Mbappé va devoir s’adapter au monde du sport business

En signant au PSG, le jeune homme de 18 ans est en effet entré de plein-pied dans la sphère business et marketing du football. Cela signifie plus de sollicitations de marques ou de médias, plus d’opérations de comm’ et d’activités très éloignées du football, qu’il va désormais devoir appréhender et gérer. Il y a un an, tout pile, personne ne le connaissait, il n’était pas même pas dans le groupe des 18, cochés sur les feuilles de match de Leonardo Jardim.

2 réflexions au sujet de « PSG – Pourquoi Kylian Mbappé porte le numéro 29 ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.