PSG: Quand l’agent de Bisevac parle des baisses de commission…

Posté le 10 juin 2012 par

x0

Football et argent

Football et argent

Le début du marché des transferts pour le football européen, c’est dans trois jours (le 13 juin). Bouleversement cette année, la FFF a décidé de plafonner à 6% les commissions des agents de joueurs, alors que la limite était fixée à 10% auparavant. Du coup, c’est la grosse colère du côté des intermédiaires depuis plusieurs jours. Ce dimanche, c’est autour de Franck Belhassen, notamment agent de Milan Bisevac au PSG, d’expliquer les conséquences d’une telle décision dans le quotidien L’Equipe.

Pour Franck Belhassen, notamment agent de Milan Bisevac au PSG, la baisse des commissions des agents va faire régresse le championnat

« La championnat va régresser, assure-t-il. Plein de joueurs vont partir. Ca va entraîner encore plus de rotations. Quant aux gros joueurs étrangers, c’était déjà compliqué, mais avec 6% de commission, que croient-ils ? Les agents étrangers vont refuser et les grands joueurs vont signer ailleurs. » Franck Belhassen anticipe déjà des recours « devant les tribunaux administratifs, voire le conseil constitutionnel ». Pour calmer le jeu et surtout les gros clubs comme le PSG, la FFF a, selon L’Equipe de ce dimanche, décidé d’ajouter une exception à son amendement, toujours en cours de rédaction.

La FFF voudrait garder les commissions à 10% sur les gros salaires…

Le plafonnement des commissions à 6%, ce ne serait plus que pour les salaires inférieurs à 150 000 euros brut par mois. Bref, les commissions des agents diminueraient pour les petits joueurs, alors que celles-ci resteraient plus élevés pour les mieux payés. Pour reprendre le cas de Milan Bisevac, ça tombe bien. Le journal Le Parisien estime le salaire du joueur du PSG à 180 000 euros brut mensuel, soit au-dessus de la limite fixée par la FFF… Mais est-il vraiment logique de baisser les commissions des agents sur les petits salaires et pas sur les gros ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.