PSG: Quand Oasis surfe sur le phénomène Ibrahimovic

Posté le 1 mai 2013 par

x0

Photo: @Iconsport

Zlatan Ibrahimovic, PSG – Photo: @Iconsport

Zlatan Ibrahimovic est un phénomène au PSG qui a même lancé la mode de « zlataner ». Et qui dit phénomène dit reprise marketing pour les équipes de la marque de boissons Oasis, spécialiste du buzz sur le web en jouant sur les codes des fruits qu’elle détourne à son compte. Après le désormais culte « T’es une fille et t’as pas de shampoing ! Non mais allô » de Nabilla devenu « T’es un fruit et t’as pas de pépins ?! Non mais à l’eau quoi !!! » c’est donc au tour du PSG et de l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic d’être mis en lumière par la marque.

Le PSG et Ibrahimovic repris par Oasis

zlatan-ibrahimovic-psg-oasis
Dans la toute nouvelle campagne publicitaire, Ibrahimovic devient une mangue à laquelle les créateurs ont ajouté un chignon pour coller à l’identité du joueur. Et le célèbre slogan du club francilien « Ici c’est Paris » a naturellement été détourné pour devenir « Ici c’est poiris » avec en fond d’image, sur des banderoles de supporteurs des slogans tels que : « Poiris est magique » ou encore « Mais ils sont où les Muresaillais » !

Le Vélodrome et Mayol aussi immortalisés

Simple mais ô combien efficace comme cette autre campagne qui met en scène « Ramon ta fraise » sur un stade de rugby, copie presque conforme du stade Mayol, l’antre du Rugby Club Toulonnais. Et la même fraise que l’on voit célébrer plus tard, un but dans un stade de football qui semble être le Vélodrome de l’OM. Bref, quand Oasis s’attaque au sport, c’est dn restant fidèle à sa ligne insolite et décalée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.