PSG: Quand Paris doit raccourcir ses manches de maillots !

Posté le 28 octobre 2012 par

x0

Les joueurs du PSG ont dû évoluer avec un maillot à manches courtes pour répondre aux exigences de l’arbitre et des sponsors durant le match remporté sur la pelouse de Nancy, samedi (0-1). Tout cela sous une température hivernale. Anecdote amusante…

Les joueurs du PSG ) Nancy - @Iconsport

Les joueurs du PSG ) Nancy – @Iconsport

Les maillots et leurs sponsors… Voilà un sujet qui pose parfois quelques problèmes cocasses sur les terrains de football. La preuve avec le match Nancy – PSG remporté samedi soir par les Parisiens sur la plus petite des marges (0-1). Les joueurs de la capitale ont disputé ce match avec un maillot manche courte, malgré une température proche de 0°C ! Mais pourquoi donc ? L’histoire que raconte L’Est Républicain est plutôt amusante…

L’arbitre demande aux joueurs du PSG d’enfiler leur 2e jeu de maillots… qu’ils n’ont pas !

En fait, l’arbitre de la rencontre, M.Castro, estime, quelques minutes avant le coup d’envoi, que les manches rouges du maillot de Nancy et Paris se ressemblent un peu trop. Il refuse les tuniques et demande donc au PSG de présenter son 2e maillot. Sauf que le PSG n’a pas emmené ce fameux 2e jeu ! Evidemment, Paris refuse ensuite la proposition nancéienne de lui prêter un jeu de maillot maison. Les sponsors n’étant pas les mêmes, Nike, Fly Emirates et compagnie n’auraient surement pas apprécié de voir Zlatan Ibrahimovic avec le sponsor de l’AS Nancy…

Finalement, les joueurs du PSG décident… de se couper les manches !

L’Est Républicain raconte alors comment les discussions durent plus d’une demi-heure. Finalement, les joueurs du PSG décident de régler le problème en… sortant le jeu de maillots à manche courte. Un sacré geste, quand on sait qu’à Nancy samedi, la température se rapproche alors de 0°C. Finalement, les Parisiens ont tenu le coup dans la fraicheur lorraine pour remporter les 3 points de la victoire et caracoler seul en tête du championnat, avec 3 points d’avance sur l’OM, en attendant le match des Marseillais, ce dimanche, à domicile, contre Lyon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.