PSG: Quand Thiago Silva remet en cause l’élection du Ballon d’Or

Posté le 13 janvier 2013 par

x6

Thiago Silva - @Iconsport

Thiago Silva, PSG – @Icon Sport

L’UEFA at-elle forcé la victoire (la quatrième consécutive) de Lionel Messi à l’élection du Ballon d’Or 2012 ? Cela semble un peu gros pour y croire tant le sacre de l’Argentin avait été très largement annoncé pourtant, un doute existe soulevé par le groupe audiovisuel Al Jazeera car des votes auraient été modifiés contre l’avis des joueurs. Dont celui du défenseur du PSG, Thiago Silva.

Thiago Silva du PSG et Rosicky n’ont pas voté Messi

« J’ai donné ma voix à Cristiano Ronaldo, mais selon la FIFA, c’est Messi qui l’aurait reçu. C’est triste » a regretté le défenseur international brésilien du Paris Saint-Germain. Qui ne serait d’ailleurs pas le seul à avoir exprimer quelques doutes quant à l’authenticité du vote au Ballon d’Or 2012.

Pas d’erreur selon l’UEFA

Le capitaine de la République Tchèqe et milieu d’Arsenal, Tomas Rosicky, se serait lui aussi étonné de voir ce que son vote est devenu. Comme Thiago Silva, Rosicki affirme : « J’ai voté pour Balotelli mais la FIFA a donné ma voix à Messi« . Alertées par les affirmations de la chaîne TV, les autorités de l’UEFA ont mené leurs enquête. Et voici ce qu’elles concluent : « Nous avons notamment été interpellés à propos de l’Italie et de la République tchèque (les pays mis en cause par Al-Jazeera, ndlr). Nous avons vérifié et nous confirmons les résultats que nous avons publiés le soir de la cérémonie du Ballon d’Or. Tout est exact, ce sont les bons documents. » A bons entendeurs…

6 réflexions au sujet de « PSG: Quand Thiago Silva remet en cause l’élection du Ballon d’Or »

  1. Namett

    Tous des tricheurs a l’UEFA, fo boycotté la prochaine élection du ballon d’or si d’autre joueur ce pleine encore que leur voix n’a pas été retenue.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.