PSG: Quand Zlatan Ibrahimovic volait des bicyclettes…

Posté le 4 octobre 2013 par

x0

Zlatan Ibrahimovic , PSG - @Icon Sport

Zlatan Ibrahimovic , PSG – @Icon Sport

« Je suis devenu plus sage et je suis riche. Mais je n’oublie pas mes origines ». Confession signée Zlatan Ibrahimovic dans les colonnes du journal allemand Der Spiegel. Dans une longue interview, l’attaquant du PSG s’est replongé dans sa jeunesse, difficile avant qu’il ne devienne l’un des meilleurs de sa génération.

Jeune Zlatan Ibrahimovic était un voleur hors pair

Il se souvient avoir « chipé pas mal de vélos » et se revendique même comme ayant été un « voleur de talent ». Ibrahimovic agissait la nuit « dans l’obscurité pour que personne ne (le) voit » mais il le faisait, dit-il, par nécessité. « Le chemin était long pour me rendre au terrain de football et je me suis demandé : « Mais pourquoi devrai-je y aller à pied ? ». Mon père n’avait pas d’argent pour m’acheter un vélo, j’en ai donc pris ».

Même la bicyclette du facteur…

Et voilà comment la star du PSG a commencé. Car Zlatan ne s’en est pas limité à ce seul coup d’essai. Il explique : « Ce vélo, on me l’a finalement volé alors que j’étais à l’école. Alors j’en ai volé un autre ». Un jour confesse-t-il, il a même dérobé celui du facteur. « Quand il a disparu dans le hall d’entrée, j’ai foncé sur le vélo, j’ai sauté sur la selle et je suis parti, se souvient-il. Une fois tranquille j’ai ouvert les sacoches et j’ai regardé les lettres ». Et Zlatan pris de remords d’avouer : « Je me suis dit je ne peux pas faire ça. Alors j’ai laissé le vélo et je suis parti. J’étais jeune ».

Aujourd’hui, l’attaquant du PSG est « riche » et « plus sage »

Jeune et déjà caractériel comme cette autre fois où, joueur de l’Ajax d’Amsterdam, il a tenté de voler le contenu d’un chariot dans une très célèbre enseigne de meubles suédois. Par goût du défi. Comme l’ont encore aujourd’hui ses amis. « Parfois quand je vais au supermarché et que nous sommes dans la voiture je les vois ouvrir leur veste et sortir des objets volés. Je leur répond : « Mais vous êtes fous ? Je pourrai acheter tout le magasin ». Mais eux le font pour le plaisir, car c’est ainsi que nous avons grandi. Je suis aujourd’hui plus sage et je suis riche. Mais je n’oublie pas mes origines ». Ainsi est donc Zlatan Ibrahimovic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.