PSG – Quelle prime pour la finale de la Coupe de la Ligue 2017 ?

Posté le 25 janvier 2017 par

x0

Le PSG va disputer une quatrième finale de Coupe de la Ligue consécutive. – @Facebook

Qualifié pour la septième finale de la Coupe de la Ligue de son histoire et la quatrième consécutive, la performance est signée du Paris SG, vainqueur ce mardi soir des Girondins de Bordeaux (4-1), en demi-finale. Cette Coupe de la Ligue 2017 a toutefois ceci de plus profitable que les autres, pour Unai Emery et ses hommes, que les primes distribuées par la Ligue nationale de football ont été revues à la hausse par la LFP.


La Lamborghini jaune poussin de Dimitri Payet par Sportune

Le PSG s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue 2017, la 4e consécutive

En accédant à la finale, Paris a gagné l’assurance d’une récompense financière d’au moins 2 millions d’euros. Contre la moitié à peine (1,09M€), au même stade, la saison dernière. Les Girondins de Bordeaux, défaits ce mardi recevront eux la somme de 1,213 millions d’euros. Le meilleur reste peut-être encore à venir pour le PSG, sinon pour le vainqueur du match Monaco – Nancy, ce mercredi soir, dans l’autre demi-finale.

Des primes augmentées pour la compétition

C’est que bien évidemment, la part la plus grosse du gâteau est réservée au vainqueur final de la Coupe de la Ligue 2017. Pour l’équipe lauréate, un chèque de 2,5 millions d’euros, en plus du trophée et potentiellement d’un billet pour la Ligue Europa seront en jeu, le samedi 1er avril prochain, au Parc Olympique Lyonnais où la finale se disputera pour la première fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.