PSG – Quelle prime pour son titre de champion de France ?

Posté le 13 mars 2016 par

x0

Le PSG a mis un point d'honneur a finir le travail en Ligue 1, ce dimanche à Troyes. -@Facebook

Le PSG a mis un point d’honneur a finir le travail en Ligue 1, ce dimanche à Troyes. -@Facebook

Champion de France, deux mois avant la fin de la saison 2015-2016 de Ligue 1 : le Paris SG a eu le temps de voir venir ce titre. Leader du début à la fin, voilà bien un trophée que personne ne pourra lui contester. D’ailleurs, aucun autre club ne l’a fait toute la saison. Certainement pas Troyes humilié 9-0 ce dimanche. Paris est donc champion et à ce titre, le club parisien aura une prime de performance versée par la Ligue nationale de football.

Le PSG primé pour son titre de champion de France de Ligue 1

Prime fonction du classement général des clubs au championnat de Ligue 1. Pour le Paris Saint-Germain, la première place va présentement rapporter 16,9 millions d’euros auxquels s’additionneront les revenus des droits de la télé : à l’issue de la saison dernière, le club parisien avait reçu 45,5 millions d’euros.

Avec la Ligue des champions en plus c’est jackpot

Plus important encore pour le business de la marque, la première place en Ligue 1 est synonyme d’une qualification directe à la Ligue des champions. La campagne 2014-2015 a permis à Paris de gagner 56,2 millions d’euros (primes à la performances et droits télé compris) avec une élimination en quarts de finale. Comprenons donc qu’avec ce titre en poche et les millions qui vont avec, la direction du club peut déjà se projeter sur le futur puisqu’elle a quasiment atteint tous les objectifs fixés en début d’exercice.

A lire aussi

Les budgets de Ligue 1 en 2015-2016

En quoi il roule le footballeur James Rodriguez ?


La voiture de James Rodriguez (Real Madrid) par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.