PSG – Quelle prime sportive pour la deuxième place en championnat ?

Posté le 16 mai 2017 par

x0

La prime de deuxième de Ligue 1 sera partagée entre les joueurs du PSG. – @Twitter

Cela n’a encore rien d’officiel, tant que l’AS Monaco ne prend pas plus de dix-sept pions, au cours des deux matchs qu’il lui reste. Et que le Paris Saint-Germain gagne bien évidemment le dernier à jouer. Mais c’est clairement tout comme, que le club Princier sera roi de Ligue 1 et le club de la capitale son dauphin. La deuxième place de Ligue 1, la Ligue de football professionnel (LFP) qui héberge la compétition, la paie une quinzaine de million d’euros. Contre 17 millions d’euros environ la première.


Blaise Matuidi nouvelle image des jouets Nerf par Sportune

Une quinzaine de millions d’euros au PSG pour la deuxième place finale

Ce sont les recettes de l’audiovisuel, qui comptent toutefois plus dans la trésorerie finale, que les primes de classement des équipes du championnat de France. Et plus encore les bénéfices enregistrés tout au long de la saison, des revenus du stade et de la billetterie, du merchandising (maillots, produits dérivés…) et de toutes les autres opérations financières opérées par ailleurs.

Une prime partagée entre les joueurs du collectif d’Unai Emery

La preuve étant que pour les trois premiers de Ligue 1 (et pour d’autres clubs qui le proposent à leur joueurs sous forme d’incentives), cette prime de classement est partagée entre tous les éléments du groupe professionnel, au prorata des matchs disputés dans la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.