PSG, Real Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Thibaut Courtois (Chelsea) ?

22 novembre 2017 à 22:05 par joachim

0

Thibaut Courtois est très sollicité, de son propre club, sinon du Real, du PSG ou d’autres. – @Twitter

Quel avenir pour Thibaut Courtois ? La question se pose, surtout à Londres car Chelsea cherche à prolonger son gardien de but, quand le dernier rempart des Blues freine des deux pieds (ou des deux mains, c’est mieux pour un portier), les négociations en cours. Tel que le rapporte The Telegraph, l’international belge jouerait volontairement la montre, car il n’est qu’à un an et demi de la fin de son contrat, libre de partir au 1er juillet 2019. Dans ce cas là, Chelsea ne toucherait rien de son éventuel départ. Voilà qui crédite un peu plus l’hypothèse d’un transfert, au Paris Saint-Germain puisque le club de la capitale suit plusieurs profils au poste. Sinon plus surement au Real Madrid, où son nom revient régulièrement, dans un futur plus ou moins proche. Un transfert de Thibaut Courtois pourrait coûter combien aux clubs intéressés ? Vérifions…

Thibaut Courtois freine sa prolongation pour se donner la possibilité d’un éventuel transfert

Si la situation venait à se tendre, Chelsea n’aurait pas beaucoup d’autres choix que d’écouter les propositions. Sauf à être jusqu’au-boutiste en conservant le joueur jusqu’à l’échéance de son bail, quitte à s’assoir sur une confortable indemnité. Car, en l’état actuel des choses, la valeur marchande de Thibaut Courtois approche les 55 à 60 millions d’euros. Peut-être plus tant qu’il n’est pas dans la dernière saison de son contrat, après quoi il deviendra urgent pour le club de clarifier la suite, avec son joueur que Chelsea a depuis 2011 en son sein ; prolongé le 11 septembre 2014, pour cinq saisons supplémentaires.

A Chelsea, au Real ou au Paris SG, le gardien belge est certain d’être augmenté

L’indemnité et les conditions du transfert réglées avec les Blues, se poserait ensuite la question du salaire. En l’état, Thibaut Courtois avoisine les 7 millions d’euros bruts la saison, sans les bonus négociés par ailleurs. Dans tous les cas, le portier international belge sera gagnant de la situation. qu’il prolonge à Chelsea ou qu’il parte ailleurs, il a l’assurance de se rapprocher financièrement des gardiens de but les mieux payés du moment : David de Gea à Manchester United (11,6M€/saison) et Manuel Neuer au Bayern Munich (14M€/saison).





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑