PSG – Savez-vous qui a vendu le plus de maillot en 2015-2016 ? Ce n’est pas Zlatan…

Posté le 19 juillet 2016 par

x0

Angel di Maria aurait vendu plus de maillots floqués à son nom qu'Ibrahimovic, la saison dernière. - @Fcabook

Angel di Maria aurait vendu plus de maillots floqués à son nom qu’Ibrahimovic, la saison dernière. – @Fcabook

C’est une stat que Zlatan Ibrahimovic n’apprécierait pas, surtout qu’elle touche à sa popularité, donc à son ego. C’est qu’au Royaume-Uni, le portail Total Sportek a fait le bilan des maillots de foot vendus dans le monde, en s’intéressant aux clubs qui en ont écoulé le plus, et au joueur, le plus floqués sur les tenues. Ce classement hisse le PSG à la dixième place des clubs qui ont écoulé le plus de maillots, la saison dernière et donne même l’estimation de 685.000 pièces vendues.


Les nouveaux maillots 2016-2017 du Lille OSC par Sportune

Il se serait vendu 685.000 maillots du PSG en 2015-2016

Cette enquête repose sur les chiffres de ventes des principaux détaillants de maillots sur le web, comme Kitbag ou Sportsdirect, pour deux des plus gros sur la planète. On sait ainsi que les fans du Paris Saint-Germain ont préféré plus massivement floquer le nom d’Angel di Maria sur leur maillot que celui d’Ibrahimovic. Effet de nouveauté pour l’international argentin, arrivé en grandes pompes l’été dernier, ou d’usure de la star suédoise qui a depuis quitté le club de la capitale pour Manchester United.

Ça coûte combien le nouveau maillot 2016-2017 du PSG ?

Les fans ont préféré Di Maria à Zlatan

Là-bas, de l’autre côté de la Manche, Zlatan Ibrahimovic prendra surement sa revanche car le club mancunien est, selon Total Sportek, celui qui vend le plus de maillots sur la planète : 2,85 millions de pièces, la saison dernière, selon l’estimation donnée. Mais c’est toutefois Lionel Messi et Cristiano Ronaldo (dans cet ordre précis) que les fans de football préfèrent.

Fans de vélo, tentez de vivre une expérience unique sur le Tour de France 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.