PSG: Thiago Silva et les 7 commandements à Paris

Posté le 21 août 2012 par

x0

Thiago Silva | @IconSport

Les règles de vies – il en existe également au PSG, une sorte de charte qui comprend sept commandements à respecter et tous sont basés sur le comportement d’un joueur. De façon très surprenante, le site ig.com est parvenu à mettre la main sur le contrat de travail de Thiago Silva, récemment arrivé à Paris. Outre les chiffres financiers que nous vous avons présenté hier lundi, celui-ci détaille les « obligations » à suivre pour le Brésilien – qui plus est, en cas de parfait respect des règles, Silva peut espérer toucher un petit bonus chaque mois. Liste.

PSG : Thiago Silva, voici les 7 règles à respecter

1 – Ne pas faire de commentaire négatif en public sur votre club, ses fonctionnaires et supporters.

2 – Ne pas montrer de désaccords publics avec les consignes tactiques reçues.

3 – Ne faire aucune manifestation ou propagande religieuse qui puisse porter préjudice à l’image du club.

4 – Être poli, montrer de la sympathie et être accessible aux fans du club.

5 – Avoir un comportement exemplaire, spécialement sur le terrain, avec vos coéquipiers, adversaires, arbitres et avec toute personne avec qui vous travaillerez hors du terrain.

6 – Obéissance au calendrier FIFA pendant les périodes où vous serez au service de la sélection brésilienne.

7 – Ne pas prendre part, dans aucun cas, à des paris ou jeux de hasard liés directement ou indirectement aux compétitions dans lesquelles votre club est engagé.

Jusqu’à 492.000 euros de pourboire pour Silva

Il n’en tient qu’au Brésilien de respecter ces principes. T. Silva pourra toucher jusqu’à 492.000 euros pour une année de comportement idéal – ce qui correspond à 41.100 euros mensuel. Un extra plutôt atypique qui fait office de pourboire à côté du salaire de Thiago Silva, 780.000 euros par mois… (9,6M€ annuel). Un pourboire que devrait empocher le néo-parisien, sans mal. En effet, celui –ci n’a jamais été au cœur de quelconque affaire de comportement au Milan AC.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Les plus gros transferts du mercato 2012 en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.