PSG Transfert: Adriano ou Maxwell, c’est pas les mêmes tarifs !

Posté le 11 janvier 2012 par

x0

Adriano, le joueur du FC Barcelone - @Iconsport

Adriano, le joueur du FC Barcelone - @Iconsport

Entre le PSG et le FC Barcelone, décidément, ça discute. Et le poste d’arrière-gauche est au centre des débats. Mardi, nous vous parlions de l’intérêt annoncé par le journal Le Parisien pour un joueur très peu utilisé par le Barça, le Brésilien Sherrer Maxwell. La piste semble toujours plus chaude et le joueur semble le grand favori de Leonardo et Carlo Ancelotti pour devenir le premier transfert du club de la capitale cet hiver, alors que certains médias l’annoncent même se rendant à la visite médicale dès jeudi. Mais RMC y va tout de même aussi de son petit nom, ce mercredi. Le média annonce la possibilité d’un transfert d’un autre coéquipier de la bande à Lionel Messi, un certain Adriano. Pas beaucoup plus utilisé que Maxwell par les Catalans depuis le début de la saison (apparitions dans 10 matches de Liga contre 7), cet autre Brésilien se veut, en revanche, beaucoup plus cher. Plusieurs raisons, plus ou moins bonnes, à cette hausse des prix. On fait le point sur les tarifs.

Pour le 1er transfert du PSG cet hiver, Maxwell c’est 4M€ quand Adriano coûte 10M€

Alors que la presse catalane parlait d’une indemnité de transfert de 4 millions d’euros pour Maxwell, le tarif prend tout de suite une autre ampleur avec Adriano. RMC avance une somme de 10 millions d’euros à mettre sur la table. De quoi réfléchir deux secondes… Le PSG paierait d’abord l’âge du joueur, puisqu’Adriano n’a que 27 ans, alors que Maxwell vient de passer le cap symbolique, surtout chez les footballeurs, des 30 ans. L’écart de prix s’explique aussi par la somme dépensée par le Barça pour enrôler les deux joueurs. Le FC Barcelone avait lâché 10 millions d’euros en juillet 2010 pour débaucher Adriano du FC Séville.

Avec Maxwell ou Adriano, le FC Barcelone espère, lui, simplement s’en tirer avec une opération blanche

Pour Maxwell, comme nous vous le rappelions mardi, les Catalans s’étaient « contentés » d’un chèque de 4,5 millions d’euros à l’Inter Milan en juillet 2009. Bref, en vendant Adriano pour 10 millions ou Maxwell pour 5 millions, le FC Barcelone espère simplement s’en tirer avec une opération blanche dans les deux cas. Du côté du PSG, on sait que, de toute façon, le propriétaire qatari a les moyens d’embaucher les deux. Reste donc plus qu’à choisir la piste qui paraît sportivement la plus efficace. C’est beau de ne pas avoir de problème d’argent quand on se trouve dans un mercato…

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.