PSG Transfert: Alex, Paris s’en tire à bon prix !

Posté le 27 janvier 2012 par

x0

Alex au PSG - @Iconsport

Alex au PSG - @Iconsport

Le PSG officialise, ce vendredi, son ultime transfert extracommunautaire de la saison, celui du défenseur brésilien du FC Chelsea, Alex. A 29 ans, le Sud-Américain a passé sa visite médicale dans la matinée. Il doit être présenté à la presse cet après-midi à 16h30. On vous livre tous les détails et toutes les estimations, à l’heure actuelle, de son nouveau contrat… Alex était jusque là lié au FC Chelsea jusqu’en juin 2013. Le PSG a empoché la mise pour une indemnité de 5 millions d’euros.

Un bon prix pour le transfert d’Alex au PSG

Pour rappel, les Blues avaient tout de même dépensé plus de 11 millions d’euros en juillet 2004 pour faire venir le joueur en Europe, alors en provenance du FC Santos. « C’était une bonne opportunité étant donné son prix et son envie de venir au PSG, a commenté Carlo Ancelotti, l’entraîneur parisien, ce vendredi, en conférence de presse. » En fait, cette saison, Alex a surtout ciré le banc avec les Blues. Victime d’une grossière erreur dans un des premiers matches de l’exercice 2011-2012, il n’a plus franchement eu la confiance de l’entraîneur Villa-Boas depuis. Alex n’a participé qu’à 9 matches officiels avec Chelsea cette saison (3 en championnat, 3 en Ligue des Champions et 3 en Cup).

Alex à Chelsea, c’était 300 000 euros de salaire mensuel

Au PSG, Alex signe un contrat de 3 saisons et demi. Aucune estimation de salaire n’a encore été faite, mais on peut se douter que sa rémunération sera au moins égale à ce qu’il touchait à Chelsea. Les tabloïds anglais évaluaient ses émoluments outre-manches à un plus de 300 000 euros par mois. Un salaire à peu près équivalent à ce que touchent actuellement Mamadou Sakho et Mohamed Sissokho, les 4e salaires du PSG 2011-2012.

Le transfert d’Alex au PSG met fin à la rumeur Tevez

A noter que l’arrivée d’Alex au PSG ferme la porte à tout autre transfert extracommunautaire cette saison pour le club parisien. Toutes les places autorisées pour les joueurs de nationalité non-européenne sont maintenant occupées dans l’effectif du club (Alex donc, mais aussi Maxwell, Bisevac et Ceara). Autrement dit, le transfert d’Alex met fin à la rumeur concernant l’arrivée de l’Argentin Carlos Tevez. En tout cas pour cet hiver, car son agent a enchaîné ces dernières heures en annonçant que son poulain pourrait très bien venir à Paris cet été. Décidément, le feuilleton continue…

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.