PSG-Transfert: Après Beckham, Honda pour seduire les Asiatiques ?

Posté le 26 décembre 2011 par

x0

Keisuke Honda

Keisuke Honda

Après David Beckham, le PSG pourrait continuer sa conquête du marché asiatique et son ouverture à l’internationale en recrutant le japonais Honda ! Pisté par le club de la capitale lors du dernier mercato, le joueur du CSKA Moscou n’avait finalement pas vu la capitale française à cause d’une indemnité de transfert trop conséquente (25 millions d’euros). Mais, selon la radio russe Radio Sport Moscow, le club dirigé par les Qataris aurait relancé dernièrement la piste menant à Keisuke Honda (25 ans).

Honda est une véritable star au Japon!

Ce recrutement, qui viserait toujours à favoriser la visibilité internationale du club parisien, serait plutôt une bonne nouvelle pour la vente de maillots dans le pays du Soleil levant puisque l’international japonais est une vraie star dans son pays natal. Plutôt inspiré avec le CSKA Moscou depuis son arrivée (on se souvient de son coup-franc victorieux contre le FC Séville en huitième de finale de Ligue des Champions), Keisuke Honda connait ces derniers temps une baisse de régime. Le Japonais, recruté en janvier 2010 contre 9 millions d’euros , a même perdu sa place au sein de la formation moscovite au profit d’Alan Dzagoev, qui mène le jeu du CSKA à seulement 21 ans.

Le CSKA Moscou réclamait l’été dernier 25M€ au PSG

Le prix de 25 millions d’euros demandé il y a six mois par le club russe pourrait alors être revu à la baisse d’autant plus qu’il ne reste qu’un an et demi de contrat à Keisuke Honda (juin 2013). À moins que le président Yevgeny Giner tente de profiter du caractère dépensier des propriétaires du PSG pour réclamer une somme plus conséquente. Quoi qu’il en soit, on devrait rapidement en savoir plus sur ce dossier à partir du 1er janvier 2012, date de l’ouverture du mercato hivernal. Après David Beckham, Paris se penche-t-il vers une nouvelle recrue à fort potentiel marketing ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.