PSG Transfert: Beckham c’est comme Messi au FC Barcelone

Posté le 18 octobre 2011 par

x0

David Beckham bientôt au PSG ? @Iconsport

David Beckham au PSG ? @Icon Sport

David Beckham et le PSG, la rumeur continue…À la une de France Football, mardi 18 octobre 2011, l’ancien galactique du Real Madrid serait tout proche d’un accord avec le PSG. Pourtant, sa présence au sein de l’effectif du leader du championnat de France fait encore débat. En parallèle du transfert de Beckham au PSG un duel se joue entre les deux équipementiers Adidas et Nike. En effet, le club de la capitale est équipé par Nike le principal concurrent d’Adidas. David Beckham est un des emblèmes de la marque aux trois bandes. Une situation qui s’apparente à celle de Lionel Messi au FC Barcelone. Peut-il alors réellement signer chez un club qui ne porte pas le même sponsor?

David Beckham, comme Messi, un ambassadeur mondial pour Adidas

Emmanuelle Gaye porte parole d’Adidas France a alors voulu rapidement élucider les soupçons qui pesaient sur cette affaire dans France Foot : « Beckham est un ambassadeur mondial qui a dépassé le stade du football. Il a ses propres gammes chez Adidas (…) Ne vous inquiétez pas pour nous, ça ne sera pas un coup dur s’il jouait au PSG ». Elle poursuit son argumentaire en mettant en avant que « si Beckham arrive au PSG, on peut imaginer que cela doperait nos ventes en France et aussi en Europe ».Les supporters parisiens peuvent pousser un ouf de soulagement, le spice boy est toujours susceptible de fouler la pelouse du Parc des Princes.

David Beckham au PSG comme Messi au FC Barcelone

Si David Beckham signe au PSG, pour Adidas, le joueur serait alors le pendant de Lionel Messi au FC Barcelone. Pour rappel, le club catalan est lui aussi équipé par Nike mais son génie argentin est sous contrat avec Adidas. La porte parole d’Adidas France n’hésite pas à rappeler que David Beckham et Lionel Messi ont été les deux acteurs principaux de la dernière grande campagne internationale aux cotés de la chanteuse Katy Perry. Il ne reste plus qu’aux investisseurs qatariens de convaincre la famille Beckham de venir vivre dans la plus belle ville du monde. Un rôle d’ambassadeur du club serait déjà dans les tuyaux…Affaire à suivre sur sportune.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.