PSG Transfert: Beckham, son salaire et les détails du contrat…

Posté le 31 janvier 2013 par

x1

David Beckham - @Iconsport

David Beckham – @Iconsport

C’est LA grande information de cette dernière journée de mercato: David Beckham débarque au PSG. Le transfert de l’Anglais a été officialisé ce jeudi après la traditionnelle visite médicale. Pour l’occasion, le joueur a offert une longue conférence de presse en compagnie du président du PSG, Nasser Al-Khelaifi et du directeur sportif du club, Leonardo. Salaire, durée du contrat, le Spice Boy a livré beaucoup de détails du deal conclu avec le PSG. Un arrangement on ne peut plus surprenant…

Une pige de 5 mois pour Beckham au PSG et un salaire reversé à des associations !

David Beckham signe pour une toute petite pige de 5 mois, jusqu’au 30 juin prochain. Le joueur sera alors âgé de 38 ans. Mais le plus surprenant est le mode de rémunération du joueur. David Beckham ne sera tout simplement pas payé par le PSG. L’intégralité de son salaire ira à des oeuvres de charité pour les enfants. Pour quel montant ? C’est encore un mystère. « La décision sera prise par le club, commente David Beckham. » Et Leonardo d’enchérir: « On va organiser tout cela. On n’a pas eu le temps encore de le faire. Le concept a été choisi. C’est quelque chose d’unique. On vous tiendra informer. »

Une rémunération « caritative » très bonne pour l’image de tout le monde

L’idée d’une rémunération « caritative » est, il est vrai, quelque chose de très innovant et David Beckham est probablement l’un des rares footballeurs au monde qui peut se permettre un tel arrangement. Le joueur gagne aujourd’hui beaucoup plus d’argent grâce à ses revenus annexes au football (26M€ annuel de contrats publicitaires et autres selon le bihebdomadaire France Football daté de mars 2012 contre 3M€ de salaire par exemple aux Los Angeles Galaxy) qu’avec n’importe quel éventuel salaire. Une telle annonce semble donc excellente pour son image comme pour celle du PSG. « Il s’agit d’un accord mutuel, ajoute David Beckham. On en a parlé depuis le début des tractations. Tout au long de ma carrière, j’ai toujours eu beaucoup de chance. C’est donc une grande idée que d’offrir cet argent aux enfants. »

Le dernier contrar de footballeur de la carrière de Beckham ?

Pour ce qui est de sa famille, les enfants de Beckham, justement, resteront en Angleterre, à Londres, où ils sont à l’école. David Beckham ne sait pas encore, non plus, où il habitera. Reste à savoir maintenant si ce contrat de 5 mois, sera le dernier deal de footballeur de David Beckham. Le joueur assure avoir reçu, ces dernières semaines, plus d’offres que jamais dans sa carrière… Il n’a en tout cas fermé aucune porte. Et si Beckham devenait, par la suite, un ambassadeur du PSG dans le monde ?

Les 7 chiffres clés du business de David Beckham, c’est par là…

Une réflexion au sujet de « PSG Transfert: Beckham, son salaire et les détails du contrat… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.