PSG Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Javier Pastore ?

Posté le 28 octobre 2017 par

x0

Javier Pastore n’est pas à proprement parler à vendre. Mais le PSG ne refusera pas une offre acceptable. – @Facebook

Dans la liste des joueurs que le Paris Saint-Germain ne retiendra pas, contre une grosse offre d’achat, est coché le nom de Javier Pastore. Non pas qu’il soit ouvertement à vendre, mais l’international argentin ne joue pas beaucoup, souvent parce qu’il est blessé, sinon par manque de confiance de son coach. Pour l’ancien joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1, ce n’est pas une situation favorable. La concurrence très forte à son poste pourrait le pousser à aller voir ailleurs, dès cet hiver ou l’été prochain. A combien pourrait se négocier un transfert de Javier Pastore ? Regardons…

L’ex-transfert le plus cher de l’histoire du foot a perdu de sa valeur sur le marché

L’ancien transfert le plus cher de France, on l’a dit, ne vaut plus les 42 millions d’euros payés en 2011. En ce temps là, Javier Pastore était jeune (22 ans), en pleine progression et sans moins de pépins physiques. Six ans se sont écoulés, mitigés sur la longueur, le milieu de terrain a perdu tout ce temps de sa valeur marchande qui avoisine désormais les 18 millions d’euros. L’Observatoire du football en Suisse et même beaucoup plus sévère dans son jugement, l’estimant à seulement 5,4 millions d’euros. Ça donne une idée du degré de confiance formulé à son égard, par certains observateurs du foot.

Le salaire de Pastore parmi les plus élevés du Paris SG

Depuis sa dernière prolongation au mois de juin 2015, Javier Pastore est sous contrat jusqu’à la fin de l’exercice 2018-2019 prochain. Il a signé pour un salaire avoisinant les 770.00 euros bruts mensuels (un peu plus de 9M€ la saison), hors bonus. Il est depuis ce jour, dans le Top 8 des joueurs les mieux payés du vestiaire parisien. A son égard devra bientôt se poser la question pour le club, soit de le renouveler, soit de le laisser partir. Pour une offre conséquente, à tout le moins satisfaisante, la tendance sera plutôt au départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.