PSG Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Toni Kroos (Real Madrid) ?

Posté le 9 novembre 2017 par

x1

Le PSG s’intéresserait à l’Allemand Toni Kroos. – @Twitter

La carrière de Thiago Motta touchant à sa fin, le PSG devra remplacer son milieu italien au prochain exercice. L’une des pistes suivies mènerait tout droit à l’Allemand du Real Madrid, Toni Kroos. Plusieurs médias espagnols en parlent, Eduardo Inda directeur du OK Diario sur le plateau de l’émission El Chiringito a dit à ce sujet : « Le PSG adore Toni Kroos. Ils ont deux objectifs, l’un avec Jan Oblak et l’autre est Kroos. Ils ne sont pas près de lâcher le morceau, mais au final, c’est juste une question d’argent ». Question toutefois double à traiter et avec le Real Madrid, et avec le joueur. Comprenons que l’opération pourrait être couteuse pour le club de la capitale. A combien peut se négocier un transfert de Toni Kroos du Real Madrid au Paris SG ? On décrypte…

Toni Kroos est à l’apogée de sa carrière, sa valeur marchande en transfert également

Sur l’indemnité déjà, depuis que le milieu de terrain allemand a prolongé son contrat il y a tout pile un an, avec une fin de bail désormais portée à la fin du mois de juin 2022, elle est devenue plutôt conséquente. L’estimation de sa valeur marchande à ce stade de l’exercice 2017-2018 avoisine les 75 millions d’euros. A ce prix, cela ferait de Toni Kroos le troisième transfert le plus cher de l’histoire du club, après Neymar (222 millions d’euros) et Kylian Mbappé (120M€ + 60M€ de variables). A 27 ans, Kroos est sur la pente ascendante, peut-être à l’apogée de sa carrière et il a la confiance pleine et entière de son coach Zinedine Zidane. De bonnes raisons pour le Real Madrid de vouloir le conserver. Sauf peut-être si Juan Mata, annoncé depuis Manchester United, doit bien rejoindre le collectif merengue.

Son salaire compterait parmi les plus élevés du vestiaire du Paris SG

Cela dépendra également de la proposition financière qui lui sera possiblement faite. Depuis 2014 et son départ du Bayern Munich qui l’a formé, le milieu international allemand traîne la réputation d’aimer l’argent. A tort ou à raison ? C’est en effet pour une divergence sur le salaire que le joueur et le club bavarois ont convenu de mettre fin à leur histoire commune. Kroos a d’ailleurs parfaitement négocié sa dernière prolongation de contrat. Depuis, son salaire avoisine les 20 millions d’euros bruts la saison. Après Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, il est le joueur le mieux payé du Real Madrid. Pour le Paris Saint-Germain, l’information a son importance à ajouter à l’indemnité de transfert à payer. S’il devait rejoindre le club de la capitale, il deviendrait là aussi, l’un des mieux rémunéré du vestiaire, derrière l’intouchable Neymar.

Une réflexion au sujet de « PSG Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Toni Kroos (Real Madrid) ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.