PSG Transfert – Ça coûterait combien de signer Gianluigi Donnarumma (Milan AC) ?

Posté le 7 septembre 2017 par

x1

Le Paris Saint-Germain s’intéresse de près à l’Italien, Gianluigi Donnarumma. – @Twitter

A partir du moment où le mercato de la saison 2017-2018 n’est pas totalement achevé, avec la période hivernale à venir, rien ne dit que le Paris Saint-Germain a fini son marché. Le club de la capitale cherche un gardien au prochain mercato, sinon l’été prochain, à dimension internationale et autant que possible avec un très gros potentiel. Soit le profil de l’Italien Gianluigi Donnarumma, future star mondiale à son poste. Le problème étant que le jeune homme, n’a que 18 ans mais il est devenu très cher en prolongeant son contrat, en juillet dernier, à des conditions ultra-avantageuses pour lui. Un transfert de Gianluigi Donnarumma coûterait combien au PSG ? On regarde…

Gianluigi Donnarumma a une clause libératoire dans son contrat signé en juin

Dans son nouveau bail officialisé mi-juillet, Gianluigi Donnarumma et ses conseils ont fait inscrire une clause libératoire l’autorisant à quitter le Milan AC, à compter d’un certain niveau d’indemnité, sur son transfert. Dans son cas, c’est 70 millions d’euros. Tôt ou tard, il les vaudra c’est une certitude. Surement plus vite qu’il ne le devrait, tant le marché devient fou. Pour l’heure, il en est toutefois assez loin, plus proche de 40 à 45 millions d’euros en valeur marchande. Sous contrat jusqu’en 2021 depuis son extension et en sachant les gros efforts consentis par le Milan AC pour le garder, il ne faut pas s’attendre à moins de la part du club lombard.

Un salaire déjà significativement plus élevé que celui de Kevin Trapp au Paris SG

L’indemnité de transfert réglée, restera toujours le salaire du joueur à payer. Sûr que Gianluigi Donnarumma ne quittera pas le Milan AC, sans signer pour devenir le gardien de but le mieux payé de la planète. Cela sous-entend le payer plus que les 14M€ annuels du Bayern Munich, à Manuel Neuer. Présentement, Donnarruma est le troisième portier le mieux rémunéré au monde, à presque 7,8 millions d’euros bruts la saison. C’est 3 millions d’euros plus cher, par saison, que ce que coûte l’Allemand Kevin Trapp, sous contrat jusqu’à la fin du mois de juin 2020, au Paris Saint-Germain.

Une réflexion au sujet de « PSG Transfert – Ça coûterait combien de signer Gianluigi Donnarumma (Milan AC) ? »

  1. LAFONT Rolland

    Pourquoi le PSG , ne regarde pas plutôt vers le Gardien du TFC , Alban LAFONT , 18 Ans et demi , ayant à son actif 65 Matchs en Ligue 1 , et venant d’avoir une Sélection en Équipe de France Espoirs
    Il est l’équivalent Français de Donnaruma en Italie ; et sinon mieux !!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.