PSG Transfert – Ça coûterait combien de signer James Rodriguez (Real Madrid) ?

9 juin 2017 à 16:30 par Thomas

0

Longue est la liste des prétendants à James Rodriguez. Parmi lesquels serait le PSG. – @Facebook

Le Paris Saint-Germain cherche une star pour donner corps à sa prochaine campagne de recrutement. Selon France Football, ce pourrait être le Colombien James Rodriguez. Au Real Madrid, le meneur de jeu n’est plus un titulaire dans l’esprit du coach Zinedine Zidane. Et celui que Florentino Perez avait débauché à Monaco, en 2014, en misant sur son potentiel sportif autant que marketing, va surement quitter l’Espagne cet été. Pour aller où ? Les pistes ne manquent pas, les clubs intéressés non plus. C’est ce qui rend pour le PSG, un possible transfert encore plus compliqué.


La voiture de James Rodriguez (Real Madrid) par Sportune

Le Real Madrid demanderait plus pour le transfert de Rodriguez que ce qu’il n’a payé pour le joueur

Outre le PSG, les prétendants connus et crédibles sont la Juventus Turin, Arsenal, l’Inter Milan, le Bayern Munich ou Manchester United. Qui dit concurrence, dit tarif qui grimpe, mais le Real Madrid est présentement gourmand, s’il est vrai qu’il réclame près de 70 millions d’euros pour céder son meneur. C’est plus qu’il n’en a versé à Monaco (65 millions d’euros), pour un joueur dont il ne veut raisonnablement plus. C’est surtout près de 15 millions de plus, que la valeur marchande du joueur en transfert, à près de 55 millions d’euros.

Un salaire grosso-modo équivalent à celui de Verratti pour le Paris SG

Parce qu’en plus il y a le salaire à prendre en charge. En 2014, James Rodriguez a signé la durée maximum permise à un club, soit 6 ans. Révélé l’hiver dernier par les Football Leaks, son salaire est ridicule, à 6.000 euros mensuel, (très) loin des sommes annoncées par la presse et des standards d’un joueur du Real Madrid. C’est parce que le reste est conditionné par des primes, nombreuses et variées. Elles s’élèvent à plus de 7,7 millions d’euros jusqu’à la fin de son contrat, au 30 juin 2020. James Rodriguez ne devrait pas partir à moins. A 650.000 euros par mois salaire et primes, l’ancien monégasque serait, dans le vestiaire parisien, au même niveau de rémunération que le milieu italien, Marco Verratti.

Le contrat de James Rodriguez au Real Madrid





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑