PSG Transfert – Ça coûterait combien de signer N’Golo Kanté (Chelsea) ?

10 octobre 2017 à 19:35 par Thomas

0

Le PSG aurait N’Golo Kanté dans son viseur. – @Twitter/nglkante

C’est quand même mieux quand le Paris Saint-Germain s’intéresse aux joueurs français. Le réservoir est suffisamment dense et talentueux pour trouver des pépites. Comme Kylian Mbappé. Ou comme N’Golo Kanté. Si l’on en croit les informations du collectif Paris United, le club de la capitale envisagerait en effet, de recruter le milieu récupérateur des Blues de Chelsea. L’envisager c’est une chose, le signer en est une autre, car l’international français s’affirme de jour en jour comme l’un des meilleurs au monde à son poste, dans un club qui ne veut pas le lâcher. Un transfert de N’Golo Kanté pourrait coûter combien au Paris Saint-Germain ? Focus…

Une valeur en transfert qui explose, saison après saison, pour N’Golo Kanté

Depuis qu’il a quitté Caen et la Ligue 1, pour Leicester et la Premier League, c’est la consécration pour le joueur de 26 ans. Les Foxes de Leicester City ont payé 9 millions d’euros l’indemnité de son transfert à l’été 2015. Le suivant, ils devenaient champions d’Angleterre et N’Golo Kanté, dans le viseur de Chelsea, rejoignait le club de Londres, pour 35,8 millions d’euros. Un an plus tard, il était à nouveau champion. Sa cote marchande s’en ressentait. Désormais, N’Golo Kanté avoisine les 75 millions d’euros bien tassés. Avec un contrat longue durée, jusqu’au mois de juin 2021, qu’il faudra payer conséquemment, pour le PSG ou tout autre club désireux de l’enrôler. La presse anglaise spécule d’ailleurs sur un transfert à près de 95M€.

Le salaire de Matuidi à donner pour le Paris Saint-Germain ?

Plus son salaire, dans la norme d’un joueur de son statut, il avoisine les 6,5 millions d’euros la saison. Le recruter signifierait l’augmenter, pour le Paris Saint-Germain. Pour quelque chose d’au moins égal, sinon supérieur, à ce que le club de la capitale proposait anciennement à Blaise Matuidi (près de 9 millions d’euros, sans les bonus), avant qu’il ne parte à la Juventus Turin.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑