PSG Transfert – Ça coûterait combien de signer Ousmane Dembelé (Borussia) ?

Posté le 26 juin 2017 par

x0

Ousmane Dembelé a l’Europe du foot à ses pieds. – @Twitter

Puisque l’affaire est compliquée avec Alexis Sanchez (Arsenal), ou avec Kylian Mbappé (AS Monaco), le Paris Saint-Germain a d’autres pistes qu’il suit, pour se renforcer offensivement. Dont l’une vise l’ailier international français du Borussia Dortmund, Ousmane Dembelé. Le journal L’Equipe en fait même sa Une, ce lundi 26 juin. En signalant dans ses colonnes, qu’Antero Henrique, le nouveau directeur sportif s’est récemment entretenu avec l’entourage du joueur. Paris a-t-il les moyens de signer l’ailier tricolore de 21 ans ? Oui, même si son transfert pourrait coûter très cher. Et à la condition premère que le joueur veuille bien venir. Demeblé ça se négocierait à combien, pour le Paris SG ? Focus…


Le téléphone en or 24K de Neymar par Sportune

Une valeur marchande proche de 70M€ mais un transfert qui pourrait dépasser les 100M€ pour Dembelé

Une seule saison chez les Jaunes et Noirs a confirmé son énorme potentiel. Auteur de 10 buts et 21 passes décisives, au total de son premier exercice, Ousmane Dembelé a brillé. Cela n’a échappé à personne, surement pas à Paris, ni au FC Barcelone qui le courtise depuis longtemps et avec plus d’assiduité. Sans compter les autres, l’intérêt de ces deux clubs, parmi les plus riches au monde est de nature à faire gonfler l’indemnité du joueur. Et de manière très importante. En valeur marchande, le joueur avoisine en effet les 70 millions d’euros. C’est déjà énorme pour un gamin d’à peine 21 ans, pour qui le Borussia Dortmund a payé 15 millions d’euros au Stade Rennais pour l’avoir, il y a tout pile un an. Mais le club allemand en veut plus. Bien plus, puisque son club réclamait 90 millions d’euros jusqu’ici. L’intérêt parisien faisant grimper les enchères, cela pourrait même se régler à plus de 100 millions d’euros l’indemnité.

S’il venait au Paris SG, il deviendrait l’un des joueurs les mieux payés du championnat

Question salaire, il est clair que où qu’il aille, Demeblé appartiendra aux joueurs les mieux payés du vestiaire. Présentement, il émarge à 200.000 euros bruts par mois au Borussia. Soit des revenus abordables pour un club du standing du Paris SG. Seulement son salaire est conditionné par de nombreuses et importantes primes, diverses. Surtout, tel que le rapportait le journal L’Equipe, en janvier dernier, l’entourage de l’international français a négocié pour lui, une prime à la signature monstrueuse, proche de 10 millions d’euros, échelonné en cinq versements. Puisqu’il a signé cinq ans en Bundesliga, c’est à prendre comme 2 millions d’euros de plus par saison que son salaire et sans les primes. Autant dire qu’en prenant une dimension encore supérieure, il augmentera naturellement ses émoluments. Pour probablement être, s’il (re)venait en France, l’un des joueurs les mieux payés de la Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.