PSG Transfert – Ça coûterait combien de signer Philippe Coutinho (Liverpool) ?

Posté le 8 juillet 2017 par

x0

Le PSG viserait la signature de Philippe Coutinho parmi les joueurs qu’il cible. – @Twitter

Une star offensive. A tout prix ou presque. Si ce n’est Kylian Mbappé ou Ousmane Dembelé à qui le club fait la cour, le Paris SG a aussi dans sa ligne de mire, le milieu brésilien de Liverpool, Philippe Coutinho. C’est le journal L’Equipe qui l’écrit, dans son édition papier, ce samedi 8 juillet. Coutinho, 25 ans, est chez les Reds depuis 2013 et il s’y est inscrit dans la durée, en prolongeant récemment son contrat. Son départ, s’il n’est pas envisagé n’en reste pas moins possible à négocier pour Paris. Ça coûterait combien au PSG, le transfert de Coutinho ? Focus…

Liverpool réclame au PSG, un tiers de plus que la valeur marchande en transfert du joueur

Sous contrat jusqu’à la fin du mois de juin 2022, depuis le 26 janvier dernier qu’il l’a prolongé, Philippe Coutinho est au chaud. La situation lui est favorable autant qu’à son club, qui n’a pas le besoin de s’en séparer. En témoigne sa valeur marchande du moment, elle approche les 60 millions d’euros, sur le marché. Mais, selon le journal L’Equipe, Liverpool en demanderait un tiers de plus, soit 90 millions d’euros, au moins, pour libérer son joueur de ses obligations contractuelles. Le quotidien sportif précise qu’il faut aussi que l’opération se conclue plutôt vite, car les dirigeants des Reds veulent pouvoir se retourner, sur d’autres options, le cas échéant.

Un salaire qui ferait du Brésilien, le joueur le mieux payé de Ligue 1

Le salaire sinon est encore un gros morceau. On attrape pas les mouches avec du vinaigre, pour attirer Philippe Coutinho, il faudra compter sur une rémunération à au moins un millions d’euros bruts mensuels. Ce qu’il gagne plus ou moins chez les Reds. Au Paris Saint-Germain, c’est à peu de chose près, ce que touche le capitaine Thiago Silva, le joueur le mieux payé du championnat de Ligue 1. Coutinho serait dans ces mêmes proportions élevées. Lui, ou n’importe quel autre joueur star qui signera, qu’il soit Kylian Mbappé ou encore Ousmane Dembelé. A ce niveau de performance, c’est le prix à payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.