PSG Transfert – Ça coûterait combien de signer Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) ?

Posté le 11 juin 2017 par

x0

Aymeric Laporte intéresserait le PSG parmi ceux qui le suivent – @Facebook

Il est français et l’un des joueurs qui montent à son poste, il peut paraître logique que le Paris Saint-Germain s’intéresse à lui, même s’il n’est probablement pas, une piste prioritaire. Reste que selon Deia, média du Pays Basque, le club de la capitale serait récemment entré en contact avec Aymeric Laporte pour étudier les possibilités d’un transfert. Le défenseur central est sous contrat à l’Athletic Bilbao et pas forcément disponible. Aymeric Laporte, ça coûterait combien au PSG ou autres prétendants du jeune défenseur central ? Eléments de réponse…


L'iPhone Platinium customisé de Neymar par Sportune

Une valeur marchande à 25M€ mais une clause libératoire à 60 pour Aymeric Laporte à Bilbao

La valeur marchande du natif d’Agen dans le Lot avoisine présentement, les 25 millions d’euros. Professionnel depuis 2012 au même club basque, Aymeric Laporte est attaché à l’Athletic Bilbao, aussi vrai que l’est la réciproque. En 2016, le défenseur de 23 ans a prolongé son contrat jusqu’en 2020, son club n’a donc aucune urgence à le vendre sans une offre tentante. Aucune, sauf à payer les 60 millions d’euros de sa clause libératoire. Entre sa valeur marchande et sa clause doit se situer le prix de l’indemnité à payer, pour les clubs intéressés. Paris a quand même un avantage sur les clubs espagnols qui le suivent, notamment le Barça qui est de ne pas jouer dans le même championnat que Bilbao. Il n’y a donc pas le risque de renforcer un rival.

Un salaire qui serait dans la fourchette haute de ceux du Paris SG

Le salaire, ensuite est déjà conséquent pour un jeune joueur de 23 ans. Il est celui d’un joueur talentueux, prometteur et déjà cadre de son club. Chiffré, il approche les 5 millions d’euros net la saison, avec les primes incluses. A l’échelle du club de la capitale, c’est à peu de chose près, l’équivalent de ce que gagne le milieu de terrain italien Marco Verratti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.