PSG Transfert – Combien ça coûte de faire signer Romelu Lukaku (Everton) ?

Posté le 8 novembre 2016 par

x0

Romelu Lukaku intéresse le PSG et pas que. Seulement le déloger a son prix... - @Facebook

Romelu Lukaku intéresse le PSG et pas que. Seulement le déloger a son prix… – @Facebook

C’est le dernier nom qui circule, du côté du Paris Saint-Germain, celui du buteur Romelu Lukaku. La presse anglaise croit le savoir, le Daily Mail en tête, que le club de la capitale a l’attaquant belge dans son viseur, malgré deux joueurs déjà bien établis à son poste : Edinson Cavani et l’Espagnol Jesé. L’international de 23 ans est en plein confiance à Everton, après avoir été gentiment poussé dehors par Chelsea. Le déloger de chez les Toffees a donc un prix élevé. Détail de ce que cela pourrait coûter au PSG…


La voiture à 200.000€ de Mesut Özil par Sportune

Everton voudrait 80M€ d’indemnité de transfert, ça fait cher pour le Paris SG

La presse britannique parle d’une indemnité de transfert de 80 millions, à verser pour Paris. Il est vrai que sous contrat jusqu’en 2019, Everton n’a pas la pression du timing pour le vendre. Seulement, 80 millions d’euros, c’est bien plus que l’estimation de sa valeur marchande, tant du côté de la plateforme allemande Transfermarkt, qui le donne à 40 millions d’euros, que du Centre international d’étude du sport, qui le considère comme légèrement plus cher, à 63,6 millions d’euros. C’est parce qu’il y a plus que le PSG, comme clubs intéressés (le Bayern Munich, Manchester United mais surtout la Juventus Turin), qu’Everton réclame une indemnité aussi élevée.

Romelu Lukaku a une prolongation de contrat à Everton entre les mains

Faut-il, en plus, assumer le salaire de l’attaquant belge. A Everton, Romelu Lukaku gagne 80.000 livres hebdomadaire, comprenez, un peu moins de 5 millions d’euros la saison complète. Sauf qu’il a, entre ses mains, une prolongation de son contrat, assortie d’une revalorisation salariale à 135.000 livres par semaine, soit approximativement, 7,9 millions d’euros par saison. Sur les conseils de son agent, l’incontournable et rusé Mino Raiola, Romelu Lukaku attend, observant la situation autour de lui. Tout club intéressé par le buteur de 23 ans, devra au moins s’acquitter d’un salaire avoisinant les 10 millions d’euros, la saison. Pour un joueur dont on n’est même pas sûr de son rôle exact au PSG, en balance avec Edison Cavani en pointe, ça fait quand même beaucoup d’argent. D’autant que dans le même temps, le club parisien cherche à justement prolonger, le contrat de son Uruguayen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.