PSG Transfert – Combien ça coûte de faire signer Sergio Agüero (Manchester City) ?

Posté le 28 octobre 2016 par

x0

Faire venir Sergio Agüero au PSG serait une opération particulièrement couteuse. - @Facebook

Faire venir Sergio Agüero au PSG serait une opération particulièrement couteuse. – @Facebook

Sergio Agüero. Voilà bien un nom qui claque, pour le Paris SG qui serait, d’après les informations de Yahoo Sport, intéressé par la venue de l’international argentin. Le « Kun » est un attaquant de classe mondiale, qui évolue dans le championnat le plus suivi de la planète. Le déloger de Manchester City serait donc une opération monstrueusement couteuse pour la direction parisienne. On vous éclaire…


La maison de Cristiano Ronaldo au Portugal par Sportune

Le PSG lorgnerait sur Sergio Agüero, mais le transfert aurait un coût monstrueusement élevé

Sur l’indemnité de transfert, Yahoo Sport avance le chiffre de 90 à 100 millions d’euros, à payer aux Citizens. C’est sensiblement le prix du joueur sur le marché des transferts actuel, estimé de 60 millions d’euros par la plateforme spécialisée Transfermarkt, à 100,4 millions d’euros par l’Observatoire du football. La fourchette donnée est plutôt correcte, pour un joueur de 28 ans avec autant d’expérience et de talent. Cela reste néanmoins très onéreux, une fois et demi supérieur au transfert de Cavani, le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 française, à 65 millions d’euros.

A lire aussi >>> Les 10 plus hauts salaires de la Ligue 1, en 2016-2017

Sergio Agüero est le joueur le mieux payé du vestiaire de Manchester City

C’est, en plus, sans compter sur le salaire à verser au joueur. Car Sergio Agüero est payé comme le leader offensif qu’il est. C’est-à-dire, plus que tout autre joueur du vestiaire de Manchester City. Il est aussi l’un des joueurs les mieux payés du championnat de Premier League, même si le voisin United a bouleversé la donne, avec les arrivées de Zlatan Ibrahimovic et de Paul Pogba. D’ailleurs, puisque l’exemple nous est donné, Sergio Agüero, avec 220.000 livres hebdomadaire (un peu plus de 13M€ la saison) a le même salaire que celui obtenu par Ibra, à United.

Si Neymar était gourmand, il n’y a pas de raison que le Kun ne le soit pas lui aussi

Sauf qu’Agüero ne quittera pas City sans négocier une substantielle augmentation de son revenu actuel. Surement plus depuis que le journal L’Equipe a révélé, dans la semaine, les exigences du Brésilien Neymar, pour venir au Paris Saint-Germain, parmi lesquelles, un salaire annuel net de 25 millions d’euros. L’Argentin ne pourrait raisonnablement pas être aussi gourmand, mais comme il ne manque pas de courtisans, il ne se bradera pas, non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.