PSG Transfert: Hoarau deux fois mieux payé en Chine ?

Posté le 4 janvier 2013 par

x0

Guillaume Hoarau au PSG @IconSport

Guillaume Hoarau au PSG @IconSport

Les rumeurs se précisent et prennent du poids autour du transfert éventuel du joueur du PSG, Guillaume Hoarau, en Chine. Le Français était convoité par deux clubs asiatiques, le Shanghai Shenhua et le Dalian Aerbin. C’est ce dernier qui aurait empoché la mise, selon Le Parisien et RMC, ce vendredi. Pourquoi un choix aussi exotique pour un joueur de 28 ans qui aurait également eu quelques pistes en Premier League ? Le salaire proposé à Hoarau aurait fait la différence…

Au PSG, le salaire de Guillaume Hoarau est estimé à 200 000 euros brut par mois

Alors que Guillaume Hoarau touche aujourd’hui 200 000 euros brut par mois au PSG selon les estimations (de quoi intégrer tout juste le Top 20 des rémunérations parisiennes, voir les estimations de la grille des salaires du PSG 2012-2013), celui-ci devrait gagner, selon RMC, le double en Chine. Avec ce club richissime, qui a fait déjà parler de lui cet été en faisant signer Seydou Keita, Guillaume Hoarau semblerait avoir choisi la meilleure offre d’un point de vue économique. Son contrat s’étalerait sur 3 ans.

En doublant son salaire, Hoarau frôlerait le podium des rémunérations au PSG

Si le départ en Chine de Guillaume Hoarau venait à se confirmer ainsi que sa rémunération, il faut savoir que le joueur gagnerait presque autant que le 3e joueur le mieux payé du PSG actuellement, c’est à dire Ezequiel Lavezzi. La rémunération de l’Argentin est estimée à 415 000 euros par mois. Hors PSG, il n’y aurait que Yoann Gourcuff en Ligue 1 à disposer d’une rémunération plus élevée. En mars dernier, France Football évaluait le salaire du joueur de l’OL à 445 000 euros brut mensuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.