PSG-Transfert: Kombouaré prend trois ans de salaire

Posté le 30 décembre 2011 par

x0

Kombouaré - @Iconsport

Anoitne Kombouaré @Iconsport

Ce vendredi 30 décembre, le PSG vient d’officialiser la signature de l’entraineur italien Carlo Ancelotti. Son prédécesseur, Antoine Kombouaré aurait de son côté rapidement trouvé un accord avec son ancien employeur. Selon le journal l’Equipe, un chèque de 4 millions d’euros lui sera versé pour son licenciement prématuré. Une telle somme représente pour l’ancien entraineur du PSG environ trois ans de salaire. Mais, si on compare ce montant aux revenus du technicien italien (environ 6 millions d’euros net par an), celle-ci représente « seulement » huit mois de salaire pour Carlo Ancelotti…

Antoine Kombouaré va toucher trois ans de salaire!

Ce montant élevé de 4 millions d’euros s’explique en partie par les primes auxquelles aurait pu prétendre Antoine Kombouaré en fin de saison. Arrivé il y a deux ans et demi en provenance de Valenciennes, il était sous contrat  avec le club de la capitale jusqu’en juin 2013. Le Kanak avant son départ touchait 110 000 euros de revenus par mois… Soit 1,3 millions d’euros bruts annuel. Avec un tel montant, l’ancien entraineur du PSG était à la troisième place du classement des entraineurs de Ligue 1 les mieux payés derrière Rudi Garcia et Didier Deschamps.

Carlo Ancelotti s’est environ 6 millions de salaire net par an

Bien évidemment, son prestigieux successeur Carlo Ancelotti va percevoir un salaire bien plus important que le Kanak au PSG. Il se murmure que le technicien italien toucherait environ 6 millions d’euros net par an. La page Kombouaré semble donc être définitivement tournée pour le club de la capitale…Dans un communiqué publié vendredi sur son site Internet, le PSG a voulu « remercier Antoine Kombouaré pour le professionnalisme dont il a fait preuve tout au long de sa collaboration et lui exprime tous ses voeux de réussite dans ses nouveaux projets. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.