PSG Transfert: Lugano,Les enjeux financiers d’un départ éventuel

Posté le 30 décembre 2012 par

x0

Diego Lugano, PSG – @Icon Sport

A quelques jours de l’ouverture du marché des transferts hivernal, le défenseur du PSG, Diego Lugano, a déclaré dans le journal uruguayen El Pais que son passage à Paris « se termine en janvier ». Quelques semaines après Nenê, un autre Parisien s’annonce donc loin de la capitale à l’issue de ce Mercato. Sauf que le dossier Lugano risque d’être encore plus difficile à régler que celui du Brésilien (voir la dernière offre reçue par Nenê…). Trois raisons économiques à cela…

Diego Lugano et le problème du salaire…

Diego Lugano est aujourd’hui payé à un salaire comparable à celui de Nenê au PSG. Avec ses 330 000 à 340 000 euros brut mensuel selon les sources, l’Uruguayen joue dans la même cours que le (320 000 euros et 330 000 brut par mois selon les sources) dans la grille des salaires (voir les salaires des joueurs du PSG 2012-2013). On connaît déjà les difficultés des nombreux clubs intéressés par Nenê à contenter le joueur côté rémunération. A moins d’un gros effort financier du joueur, l’affaire sera au moins aussi compliquée pour Lugano. Prenons l’exemple de Naples, un club qui a longtemps été annoncé intéressé, en tout cas dans la presse. Si le club s’alignait sur son salaire parisien, le défenseur deviendrait le 2e joueur le mieux payé du club et l’une des plus grosses rémunération de défenseur en Italie. Dans les grands championnats européens, seuls les clubs anglais semblent donc vraiment capables d’offrir un salaire comparable à ce que touche Lugano aujourd’hui à un défenseur.

Diego Lugano au PSG, un contrat qui doit encore durer 18 mois…

Le capitaine de la Celeste va-t-il donc accepter une baisse de ses rémunérations pour augmenter le nombre de clubs intéressés par un transfert ? Là encore, le joueur a plus à perdre que Nenê côté financier. A la différence du Brésilien, dont le contrat au PSG se termine en juin 2013, l’Uruguayen est officiellement parisien jusqu’en juin 2014. Une année de plus, donc, à s’assurer 340 000€ brut mensuel.

Diego Lugano, le problème de l’âge…

Reste enfin le terrible argument de l’âge. Diego Lugano est aujourd’hui âgé de 32 ans. Son prochain contrat sera donc certainement son dernier en tant que footballeur professionnel. Dans ces conditions, les clubs hésitent forcément à lâcher une indemnité de transfert pour un joueur qui ne rapportera plus rien à la revente dans quelques années. Cette fois-ci, ce serait donc au PSG de faire un effort financier pour laisser partir son défenseur à prix réduit, alors que son contrat s’étend encore 18 mois. Pour Paris, ce serait accepter officiellement le flop…

Découvrez par ici tous les joueurs à gros salaires que les grands clubs de Ligue 1 aimeraient vendre cet hiver…

En 2011-2012, Diego Lugano figurait à la première place des plus gros flop transferts de Ligue 1 dont voici le Flop 5 en video…

Les 5 transferts les plus décevants 2012 en… par Sportune
Sorry, there are no polls available at the moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.