PSG-Transfert: Maldini, mais pour quoi faire?

Posté le 16 janvier 2012 par

x0

Paolo Maldini au Parc des Princes

Le PSG, qui penchait plus pour un accent brésilien (Léonardo, Nenê, Pato), semble ces derniers temps apprécier la douceur italienne. Après avoir recruté lors du mercato hivernal, Carlo Ancelotti, le club de la capitale s’intéresserait à une autre icône du Milan AC en la personne de Paolo Maldini. L’ancien défenseur rossoneri est à la retraite (bien méritée) depuis un certain 31 mai 2009 et un 647ème match disputé sous les couleurs du club de Silvio Berlusconi. « Inactif » depuis maintenant deux ans et demi, Maldini pourrait, selon Léonardo «se rapprocher du PSG ». Reste à savoir la place qu’aurait un tel joueur au sein de l’organigramme du club de la capitale.

Paolo Maldini au PSG comme quatrième entraineur adjoint d’Ancelotti ?

Alors que son père Cesare Maldini déclarait en 2009 que son fils ne passerait « pas de l’autre côté (sous entendu devenir entraineur) » arguant qu’il avait « beaucoup d’options également en dehors du foot”, Paolo Maldini avait été envoyé en 2010 par la Gazetta dello Sport du côté de Chelsea pour devenir l’entraîneur-adjoint d’un certain Carlo Ancelotti. Même si le dossier n’avait pas abouti, cette rumeur témoignait toutefois d’une envie du défenseur rossoneri de revenir aux affaires du football. Aujourd’hui, il est pourtant difficile d’imaginer l’ancien joueur du Milan AC se rapprocher du technicien italien, qui dispose tout de même de trois adjoints (Paul Clement, Angelo Castelazzi et Claude Makelele) à ses côtés au PSG.

Palolo Maldini se dit prêt à évaluer les offres

Paolo Maldini sait^-il seulement à quoi s’en tenir ? Quand un journaliste lui demande : « Et si cette proposition du PSG arrivait dans quelques semaines? », l’intéressé répond par une prétérition : «C’est une question à laquelle je ne peux répondre. Je ne me suis jamais proposé pour aucun poste (dans le foot), et je ne le ferai jamais. Si les choses arrivent, tu les évalues. Mais tu ne le fais pas avant qu’elles arrivent. J’ai toujours dit que j’étudierais les propositions que l’on me ferait dans le foot. »

Paolo Maldini le futur Zinedine Zidane du PSG

Paolo Maldini peut-il venir pour être un prête nom au titre de conseiller comme cela se fait dans d’autres clubs européens ? Comme le sont plus ou moins, Zinedine Zidane au Real Madrid ou Patrick Vieira à Manchester City ? Le PSG n’a-t-il pas déjà Claude Makélélé pour ça, qui présente au moins l’avantage de baigner dans l’environnement du club ? Peut-être est-ce dans la nouvelle stratégie parisienne que d’empiler les (grands) noms du football. A moins que l’arrivée de Maldini ne soit qu’une rumeur de plus comme il s’en propage tous les jours dans les coulisses du Parc des Princes.

Sorry, there are no polls available at the moment.

Les voitures de l'OM : La Lamborghini de Gignac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.