PSG Transfert: Maxwell, c’est pas cher pour une fois !

Posté le 10 janvier 2012 par

x0

Maxwell, joueur du FC Barcelone

Scherrer Maxwell, Fc Barcelone @Icon Sport

Sherrer Maxwell, c’est le nom de la première recrue qui serait sur le point d’arriver au PSG durant le marché des transferts hivernal, selon les informations du journal Le Parisien, ce mardi. Le défenseur latéral brésilien est âgé de 30 ans. Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2013, le joueur est peu utilisé et n’a disputé que sept matches de Liga depuis le début de la saison. Le PSG, qui recruterait un joueur du Barça… Avec deux telles puissances financières du football, on aurait tendance à penser que les chiffres autour d’un transfert s’enflamment. Pourtant, pour une fois non, Maxwell semble une cible pas forcément hors de prix pour l’équipe entraînée par Carlo Ancelotti. Voilà qui change après les 50 millions d’euros annoncés pour Pato ou encore le salaire à 800 000 euros par mois évoqué en décembre pour David Bechkam. La presse espagnole, le média terra.es en tête, fait le point sur les chiffres d’un éventuel transfert…

Le transfert de Maxwell au PSG se négocierait à 4M€…

L’indemnité pour un éventuel transfert de Maxwell au PSG est donnée à 4 millions d’euros. Une opération blanche, ou presque, pour le FC Barcelone. Le club de Lionel Messi avait lâché 4,5 millions d’euros en juillet 2009 pour faire venir le défenseur en Catalogne en provenance de l’Inter Milan. Un prix qui pourrait satisfaire les deux parties. D’abord parce que s’en tirer avec une opération à l’équilibre pour un joueur âgé de 30 ans et qui n’est plus utilisé, ou presque, semble plutôt un coup financièrement intéressant pour le Barça. Ensuite parce que le PSG a, de son côté, grandement besoin de recruter un latéral gauche, puisque Siaka Tiéné va filer à la Coupe d’Afrique des Nations sur ce mois de janvier.

Maxwell au PSG aurait le tiers du salaire de Carlo Ancelotti

Côté salaire, là non plus, l’affaire ne paraît pas hors-de-prix. Maxwell pourrait s’en tirer avec un salaire inchangé par rapport à ses rémunérations en Espagne avec 2,5 millions d’euros net annuel. C’est dans la fourchette des salaires des joueurs du PSG 2011-2012 et presque 3 fois moins que les émoluments de l’entraîneur parisien Carlo Ancelotti avec ses fameux 6 millions d’euros net annuel… Interrogé par la radio Rac-1, Mino Raiola, l’agent du joueur, a en tout cas confirmé à demi-mot l’intérêt de certains clubs pour son poulain, sans citer le PSG bien sûr, ce mardi. « Maxwell a beaucoup de chance de partir en janvier, détaille le businessman. Le Barça est au courant, ce n’est pas un secret. Je fais mon travail d’agent, mais à la fin, c’est lui qui expliquera les raisons de son départ ». Cette fois-ci en tout cas, la rumeur entourant un éventuel transfert au PSG ne s’annonce pas affolante pour le portefeuille et donc d’autant plus crédible…

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Source: terra.es

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.