PSG Transfert: Nenê illustre le… mois de janvier du calendrier officiel !

Posté le 16 décembre 2012 par

x0

Le joueur du PSG, Nenê @Iconsport

Nenê en fin de contrat en juin 2013 — @IconSport

Le PSG vend depuis quelques jours son nouveau calendrier officiel 2013. Un agenda que le club a décidé d’illustrer par le portrait d’un de ses joueurs pour chaque mois de l’année. Evidemment, avec le turnover qui existe dans le club, il est bien difficile d’imaginer quel footballeur fera encore partie de l’effectif en décembre 2013. Histoire, peut-être (oui, ce n’est qu’une supputation), de ne pas prendre trop de risque, on note que Paris a placé des noms comme Zlatan Ibrahimovic pour le mois de décembre, ou encore Thiago Silva en septembre. Difficile d’imaginer un transfert de ces deux nouvelles stars sur l’année, en effet, on ne prend donc pas (trop) de risque à les placer sur fin 2013.

Sur le calendrier officiel du PSG, Nenê illustre le mois du marché des transferts hivernal…

Pour le début de l’année, en revanche, L’Equipe note ce dimanche, non sans amusement, qu’un certain Nenê illustre le calendrier officiel du club pour le mois de… janvier. On ne sait si les producteurs du calendrier officiel du PSG l’ont fait exprès (certainement pas d’ailleurs), mais avec les rumeurs de transfert qui planent autour du Brésilien en ce moment, on pouvait difficilement mieux présenter le mois du mercato hivernal qu’avec ce joueur. Bien joué !

Le calendrier officiel du PSG présage-t-il des prochains mouvements sur le marché des transferts ?

Et puisque dans une année, il n’y a que 12 mois, le PSG a bien dû faire une sélection dans son effectif pléthorique pour illustrer chaque mensualité. Un job surement aussi compliqué que celui de l’entraîneur Carlo Ancelotti pour établir son onze titulaire à chaque journée de championnat… Des joueurs comme Guillaume Hoarau ou Kevin Gameiro sont donc aux abonnés absents, tout comme Nicolas Douchez, ou encore Zoumana Camara. Tiens, voilà beaucoup de noms de joueurs qui arrivent en fin de contrat ou qui sont donnés partants pour ces prochains mois. Faudrait-il donc lire les prochains départs au PSG sur la sélection (ou pas) des joueurs pour le calendrier officiel du club 2013 ? Réponse dans les mois à venir. En attendant, vous pouvez vous faire votre avis sur le calendrier disponible dans la boutique en ligne officiel du PSG…

A lire aussi: A combien peut-on vendre Gameiro et Hoarau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.