PSG Transfert: Nenê, le bel effort financier de FC Santos…

Posté le 11 janvier 2013 par

x0

Nene au PSG

Nenê , PSG – @IconSport

Ca y est, le Brésilien Nenê aurait fait son choix sur ce mercato. Le joueur du PSG aurait privilégié l’option sportive à celle plus financière et pris la décision d’un transfert vers le club de Santos au Brésil, selon L’Equipe de ce vendredi. Au revoir, donc, les 5M€ net annuel mis sur la table par deux clubs du Qatar et au revoir aussi l’Europe. Nenê a préféré se donner une chance de participer à la prochaine Coupe du monde 2014, en rejoignant le club d’un certain Neymar. Pour combien ? On fait le point sur les chiffres…

Pour le transfert de Nenê, Santos a réussi à s’aligner sur le transfert de Nenê au PSG

Financièrement parlant, le sacrifice est important pour Nenê, mais moins qu’on aurait pu le penser. Il y a quelques semaines, la presse brésilienne parlait d’une offre de salaire de Santos de l’ordre de 180 000 euros par mois (sur 3 ans). Le club a, semble-t-il, largement revu le chiffre à la hausse puisque L’Equipe parle, ce vendredi, d’un salaire de 330 000 euros par mois (sur 2 ans et demi). En revenant dans son pays, Nenê va donc toucher… le même salaire qu’au PSG !

Santos a été bien aidé par le PSG

La concurrence des clubs sur le joueur a certainement obligé Santos à faire de gros efforts financiers pour empocher la mise. Sur le volet économique, le club brésilien a aussi été bien aidé par le PSG. Celui-ci accepte de laisser filer son joueur sans aucune indemnité de transfert, alors qu’il lui restait 6 mois de contrat. Si Nenê avait choisi un club européen, Paris n’aurait, en revanche, fait aucun cadeau. C’est autant d’argent que Santos a pu « économiser » pour s’aligner sur les prétentions salariales de Nenê.

Encore loin du salaire de Neymar à Santos

A Santos, Nenê devrait donc devenir le 2e joueur le mieux payé du club. Il reste néanmoins encore à distance raisonnable de Neymar, donné par France Football de mars 2012 à 7M€ annuel, soit 583 000 euros mensuel.

Voici Nenê avec sa Ferrari...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.