PSG Transfert: Nenê, pas assez rentable pour séduire Santos ?

Posté le 7 novembre 2012 par

x0

En fin de contrat au PSG en juin prochain, Nenê fait partie d’une short-list de joueurs qui intéressent Santos. Mais l’âge de l’actuel Parisien apparaît être un handicap insurmontable face aux autres joueurs pistés par le club brésilien, qui recherche avant tout quelqu’un qu’il pourra revendre au meilleur prix…

Nene au PSG

Nenê vers Lille? | @IconSport

La fin de contrat de Nenê au PSG approche à grand pas (30 juin 2013). Et pour l’instant, bien malin qui peut prédire dans quel club jouera le Brésilien l’an prochain. Restera-t-il à Paris, partira-t-il vers un autre pays voire un autre continent ? Le mystère reste entier. Ce que l’on sait, en revanche, c’est l’intérêt du club brésilien de Santos pour le joueur. Alors Nenê, futur coéquipier de Neymar (si celui-ci reste encore un peu au Brésil) ? L’idée fait son chemin de l’autre côté de l’Atlantique. Sauf que l’affaire est loin d’être gagnée. Voici pourquoi…

A 31 ans, Nenê interdit tout espoir de plus-value…

Comme l’a confirmé le directeur de Santos, Nei Pandolfo, à Globoesporte, ce mardi, Nenê figure au coeur d’une short-list pour remplacer Ganso dans laquelle on connaît déjà 3 noms. Avec le joueur du PSG, on retrouve ainsi Renato Augusto du Bayer Leverkusen et Diego Souza d’Al-Ittihad. Le gros inconvénient de Nenê face à ces deux joueurs est son âge avancé pour un footballeur professionnel, 31 ans, qui interdit tout espoir de plus-value pour le club en cas de revente éventuelle.

Des rivaux plus jeunes et donc plus rentables pour le poste…

Diego Souza, 4 ans de moins et surtout Renato Augusto, 7 ans plus jeune que Nenê, apparaissent comme des recrues potentiellement plus rentables sur le long terme que le milieu de terrain parisien. Et pour Nei Pandolfo, il s’agit là d’un critère important. Autant dire que ça sent le roussi pour Nenê dans cette histoire. D’autant qu’avec les 320 000 euros brut de salaire qu’il touche tous les mois actuellement à Paris, le joueur est surement celui qui risque de se montrer le plus exigeant en terme de rémunération…

Découvrez par ici tous les salaires des joueurs du PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.