PSG Transfert: Thiago Silva présenté dans un hôtel à 250M€

Posté le 24 août 2012 par

x0

Thiago Silva au Camp des loges | @IconSport

Ce vendredi, le PSG va de nouveau faire l’actualité. Non pas en raison d’un match de Ligue 1, mais parce que le club va officiellement présenter Thiago Silva à la presse – le plus gros transfert de l’histoire de France, 46 millions d’euros. Et comme pour Zlatan Ibrahimovic, l’entité francilienne a prévu une véritable scénarisation du processus, l’évènement ayant lieu à l’Hôtel de Crillon situé place de la Concorde à Paris selon RTL, tout près des Champs-Elysées. Associer l’image du club à celle de la capitale, tel est l’objectif de la direction parisienne.

PSG: Thiago Silva, bien entouré

C’est donc dans un établissement cinq étoiles, l’un des plus anciens et luxueux de Paris, que le PSG va afficher sa plus grosse recrue de l’été. Ibrahimovic (et Marco Verratti) y avaient également eu droit, Nasser al-Khelaïfi et Leonardo se tiendront aux côtés du Brésilien pour répondre aux questions des médias. Comme pour montrer que le PSG s’envole vers une nouvelle dimension, les décideurs du club font de l’arrivée d’un joueur un évènement presque cinématographique.

Les Qataris mettent le paquet…

Par ailleurs, l’Hôtel de Grillon est aussi possédé par un homme venu du Moyen-Orient. Selon La Tribune, le prestigieux palace fut racheté en 2010 par un membre de la famille royale saoudienne, pour un montant qui avoisine les 250 millions d’euros. Arrivée d’une star du ballon rond, présentée donc dans un hôtel de renom, devant un parterre de journalistes…  Une image voulue par les Qataris, afin de montrer à nouveau toute leur puissance financière.

Ecrit par @Marcelo6Martins 

Les plus gros transferts du mercato 2012 en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.