PSG Transfert: Voici les fins de contrat des 29 joueurs…

Posté le 10 décembre 2012 par

x0

Nene au PSG

Nenê vers Lille? | @IconSport

Si le PSG a beaucoup fait parler de lui ces deux dernières saisons sur le marché des transferts pour étoffer son effectif, le club ne s’est pas forcément montré aussi actif en terme de prolongations de contrat. La raison semble simple: Paris voulant se forger un nouveau statut, les joueurs de l’ère pré-qatarie ne semblent, pour la plupart, pas au niveau souhaité pour continuer l’aventure parisienne. Au final, le PSG dispose aujourd’hui d’un des effectifs de Ligue 1 avec le plus grand nombre de joueurs arrivant en fin de contrat en 2013.

Seule la moitié de l’effectif du PSG a des contrats signés au moinds jusqu’en 2015…

Nous avons découpé l’effectif actuel en 3 groupes pour présenter l’ensemble des fins de contrat au PSG. Il y a les joueurs (8) qui devraient bientôt partir gratuitement ou, dans le meilleur des cas, à moindre frais (page 2). Le 2e groupe est constitué des joueurs dont il va bientôt falloir se décider entre proposer une prolongation de contrat ou une vente (page 3). 6 joueurs parisiens font partie de cette catégorie aujourd’hui. Le dernier groupe est constitué de ceux dont l’avenir au PSG est, pour le moment, assuré (page 4). Il s’agit de la moitié de l’effectif (15 joueurs sur 29).

Le PSG, l’un des clubs de L1 avec le plus de joueurs en fin de contrat

Reste qu’avec près de 50% de l’équipe dont l’avenir est flou, Paris est aussi le club de Ligue 1 qui devrait le plus animer le chapitre des prolongation de contrat et des ventes en Ligue 1 prochainement. Le turn-over s’annonce conséquent. Pour exemple, à Marseille, la quasi-totalité de l’effectif dispose de contrats signés au moins jusqu’en 2014. Même constat à Lyon. Le seul gros contrat de l’OL qui arrive bientôt en fin de deal est celui du défenseur Anthony Réveillère… qui aurait dû partir cet été. Dernier exemple avec Lille, club dans lequel le seul gros contrat qui court sur encore 6 mois seulement est celui de Laurent Bonnart…

En page 2, 3 et 4 par ici, retrouvez les joueurs du PSG classés selon leurs échéances de fins de contrat

Pages: 1 2 3 4Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.