PSG Transfert: Wayne Rooney, le point sur son contrat anglais…

Posté le 27 février 2013 par

x0

Wayne Rooney et Manchester United @Icon Sport

Wayne Rooney, Manchester United – @Iconsport

Voilà une rumeur de transfert au PSG étonnante lancée pourtant par l’un des médias anglais les plus respectés, The Times. Le journal annonce, ce mercredi, que Paris se prépare à faire une offre à Manchester United pour le transfert de son attaquant vedette, Wayne Rooney. Celle-ci s’éleverait à 45M€. Une somme qui aurait de quoi faire réfléchir les Mancuniens pour récupérer du cash sur un joueur de 28 ans et alors que les Red Devils auraient pour ambition de récupérer Cristiano Ronaldo pour un montant surement encore bien supérieur. Quels sont les vrais enjeux d’une telle rumeur ? Tentative de décryptage en jetant un oeil sur le contrat actuel de Wayne Rooney en Angleterre.

Wayne Rooney arrive dans ses deux dernières années de contrat à Manchester United

La star des Red Devils est actuellement sous contrat avec Manchester United jusqu’en juin 2015. On arrive donc dans les deux dernières années du bail, celles durant lesquelles la valeur du joueur sur le marché fond comme la neige au soleil des agents. C’est donc le moment de vendre pour Manchester United, mais aussi le moment de… négocier un prolongation pour Wayne Rooney. Car l’Anglais est un petit malin quand il s’agit de négocier un nouveau salaire et on peut se demander si cette rumeur PSG n’est pas le reflet de la technique employée par le joueur pour prolonger son contrat en 2010.

Wayne Rooney, toujours très malin pour négocier ses prolongations…

A l’époque, Rooney avait brandi la menace d’un éventuel transfert chez le grand rival de Manchester City pour pousser United à la prolongation de contrat. Le coup de pression avait bien marché, c’est le moins que l’on puisse dire. L’international devenait alors le footballeur le mieux payé de Premier League avec un salaire de 13,8M€ brut annuel. Aujourd’hui encore, d’ailleurs, Roo figure en tête des salaires de Man Utd, devant la nouvelle star du club, Robin Van Persie. Son contrat n’a pourtant pas été renégocié depuis trois ans. Le joueur doit donc piaffer d’impatience à l’idée de savoir jusqu’à quel montant il pourrait faire aller le club le plus riche du Royaume-Uni ce coup-ci. Le contrat anglais de Manchester United, c’est peut-être là la clé de la rumeur Wayne Rooney au PSG…

Avec son salaire de Manchester United, Rooney serait 2e sur la grille des salaires du PSG que voici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.