PSG Transfert, Neymar,…: Zeitgeist 2011 sport de Google !

Posté le 15 décembre 2011 par

x0

Javier Pastore est l'homme le plus cher du championnat de France de Ligue 1- @Iconsport

Javier Pastore, PSG @Iconsport

Comme tous les ans, Google propose de revenir sur les grands évènements qui ont marqué l’année 2011 en analysant les mots clés qui ont connu les plus fortes progressions dans le monde et en France particulièrement, ces 12 derniers mois. Google appelle cette analyse, le Zeitgeist 2011. Pour ceux qui ne parleraient pas allemand, cela signifie tout simplement « l’esprit du temps ». Bien sûr, chez Sportune, la catégorie qui nous intéresse plus particulièrement est celle du « sport ». En France, on note ainsi que le trio gagnant du Zeitgeist 2011 Sport est occupé par Roland Garros 2011, PSG Transfert et Basket USA. Intéressant également: la présence du joueur de football brésilien Neymar dans le Top 5.

PSG Transfert et Neymar dans le Top 10 Google Zeitgeist 2011 du sport

Neymar, La star de Santos, a visiblement été la révélation sportive de l’année pour Google France. Les multiples rumeurs de transfert direction le Real Madrid ou le FC Barcelone ont alimenté la toile. En revanche, on est beaucoup moins surpris par la 2e place de « PSG Transfert« . Avec l’arrivée des investisseurs qataris à Paris et les incroyables sommes investies cet été pour acheter des joueurs comme Javier Pastore (42M€), il paraît clair que la recherche réalise un véritable boom cette année. A noter qu’un autre joueur de football apparaît dans le Top 10. Il s’agit du défenseur du FC Barcelone, Eric Abidal. Sa tumeur au foie et son opération survenue en début d’année a visiblement ému les internautes.

Le Zeitgeist 2011 du sport est dominé par la boxe dans le monde

Même constat pour le motard italien Marco Simoncelli, mort d’un terrible accident en course le 23 octobre 2011. L’ancien champion Moto GP figure d’ailleurs également à la 5e place du classement Sport mondial. Un top 10 international dominé par le match de boxe Mayweather vs Ortiz de la mi-septembre. Pour rappel, le duel avait été remporté par KO par Mayweather.

Découvrez le top 10 complet Google Zeitgeist 2011 du sport en France

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.