PSG: Un point final à la virgule

Posté le 22 décembre 2013 par

x0

Nasser Al Khelaifi, patron du PSG - @Icon Sport

Nasser Al Khelaifi, patron du PSG – @Icon Sport

Après plusieurs semaines et même mois de discussions, la direction du PSG et celle de l’équipementier Nike sont parvenues à un accord pour renouveler, jusqu’en 2022, l’association des deux marques. Nike restera donc l’équipementier officiel du club en charge, notamment, de concevoir les tenues et ce, en dépit de rumeur annonçant que Paris pourrait aller voir ailleurs après 23 ans d’union avec la célèbre marque à la virgule.

Le PSG a prolongé jusqu’en 2022 avec Nike

Car il ne faut pas s’y tromper, l’enjeu était énorme pour Nike compte tenu de l’influence grandissante du club francilien sur la planète. Trevor Edwards, Président de Nike, l’a résumé ainsi sur le site officiel du Paris Saint-Germain : « Nous sommes ravis de prolonger ce contrat avec le Paris Saint-Germain. Commencé il y a plus de 23 ans le potentiel de notre partenariat avec le club n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. Le Paris Saint-Germain est une des équipes les plus ambitieuses et innovantes et ensemble nous regardons déjà vers le futur. »

Un deal qui devrait rapporter 20M€ par saison

Ce qu’il faut lire en toile de fond, c’est aussi que la partie a été âprement discutée. Comprenez par là que si le prix n’a pas été communiqué, on le devine élevé pour Nike ; proche des 20 millions d’euros par an contre 6,5 millions versés jusqu’ici. Soit dix millions d’euros de moins que ce que Nike paie au FC Barcelone, preuve que le maillot parisien a gagné en valeur marchande.

Nasser Al-Khelafi présent pour l’occasion

S’il fallait, enfin, donner un dernier signe de l’importance du deal signé par le club parisien c’est la présence de Nasser Al-Khelafi à l’officialisation du bail. D’ordinaire, quand le PSG prolonge ou signe un nouveau partenariat, c’est à Jean-Claude Blanc, directeur général de s’y coller. Mais cette fois c’est le président en personne qui est venu saluer cet accord. Une preuve, comme il l’a sit bien dit dans son allocution que le PSG « fait aujourd’hui partie du cercle fermé des clubs et des équipes les plus importants de la scène mondiale ».

A lire aussi :
Le maillot du PSG devient l’un des plus chers au monde
Le classement de la Ligue des champions selon le prix des maillots
Les 10 maillots les plus chers de Serie A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.