PSG – Un salaire moyen à 5,19 millions d’euros

Posté le 14 novembre 2016 par

x0

Au PSG de Thiago Silva, le salaire moyen avoisine les 5 millions d'euros. - @Facebook

Au PSG de Thiago Silva, le salaire moyen avoisine les 5 millions d’euros. – @Facebook

Nous l’évoquions hier, l’étude produite chaque année par Sporting Intelligence qui vise à estimer le salaire moyen des franchises et/ou clubs tous sports confondus, des équipes les plus riches de la planète. Plus dans le détail du rapport 2016, on y découvre qu’au Paris SG, le salaire moyen d’un joueur de l’équipe première s’élève à 5,19 millions d’euros.


PSG – Jongleries sur un parcours de drift ! par Sportune

Un salaire moyen à 5,19 millions d’euros en 2016

Un chiffre qui semble plus proche de la réalité que ne l’était l’estimation de l’année dernière. Dans son étude précédente, Sporting Intelligence hissait le PSG à la première place des franchises de sport les plus généreuses, avec un salaire moyen donné à 9,1 millions de dollars. Par communiqué officiel, le PSG avait rectifié le rapport, sans toutefois étayer son propos de chiffres.

Avec cette estimation plus en phase avec la réalité, le PSG est sixième au classement des clubs de foot

Avec cette estimation de 5,19 millions d’euros, corrigée à la baisse en 2016 le PSG est le sixième club de foot au salaire moyen le plus élevé. Derrière Manchester United, le FC Barcelone, Manchester City, le Real Madrid et Chelsea. Mais surtout derrière l’équipe de basket NBA de LeBron James, les Cavaliers de Cleveland où le salaire moyen est estimé à 7,6 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.