PSG: Un titre de champion de France rapporte….

Posté le 8 avril 2013 par

x0

David Beckham au PSG – @Icon Sport

Longtemps la question est restée en suspend, elle a finalement trouvé sa réponse selon les informations données, ce lundi, par Le Parisien. L’on veut parler des primes que toucheront les joueurs du PSG s’ils sont, comme ils semblent partis pour l’être, sacrés champions de France à l’issue de la saison 2012-2013 de Ligue 1. Le quotidien francilien évoque la somme de 400.000 euros maximum par joueurs soit, approximativement, un mois de salaire brut (415.000 euros) versé à l’attaquant argentin Ezequiel Lavezzi (voir les salaires du PSG, saison 2012-213).

S’ils sont champions de Ligue 1, les joueurs du PSG toucheront jusqu’à 400.000 euros par tête

Cela étant, tout le monde au club ne semble pas être promis à recevoir la même somme. Le Parisien précise en effet que la prime sera fonction du nombre de participation sachant que seuls les joueurs les plus utilisés pourront prétendre toucher le maximum. Le principe vaut aussi pour les joueurs arrivés au mercato d’hiver et ceux qui ont quitté le PSG en cours de saison, à l’image de Nenê, Adrien Rabiot ou Mathieu Bodmer.

Ligue 1, coupe de France, Ligue des champions… Le PSG est généreux sur les primes

Rappelons encore que ces primes ne concernent que le championnat de France de Ligue 1. Car Zlatan Ibrahimovic et ses partenaires ont d’autres compétitions pour arrondir leurs fins de mois : la coupe de France qui pourrait leur faire gagner 161.000 euros en cas de succès final ainsi que la Ligue des champions sachant qu’en atteignant les quarts de finale de la C1 (qu’ils disputent au FC Barcelone ; 2-2 à l’aller, le retour est mercredi), les joueurs du Paris Saint-Germain ont gagné approximativement la somme de 240.000 euros net. Et peut-être plus encore si l’aventure se poursuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.