PSG – Une autre recrue du FC Barcelone en approche

Posté le 18 septembre 2017 par

x0

Le PSG se renforce à tous les niveaux. Y compris sur le numérique. – @Twitter

Ça ne devrait pas réchauffer les relations déjà très fraîches entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Après un été passé à se disputer l’un, l’autre, tantôt sur le cas de Marco Verratti puis de Neymar, la saison a repris et normalement le calme avec. C’était peut-être sans compter sur les informations du site Palco23, en Espagne, qui indique que le club de la capitale a signé un nouveau directeur, en charge de toute la partie numérique.

Le directeur du digital du FC Barcelone en approche au Paris Saint-Germain

Recruté, vous l’aurez donc compris, au FC Barcelone où le Britannique Russell Stopford de son nom, officiait depuis le mois d’août 2016, dernier. Ancien directeur du développement de Perform Group, Russell Stopford avait pour mission, depuis l’été dernier, de valoriser financièrement les communautés du FC Barcelone, sur les réseaux sociaux. Le club blaugrana est en effet l’un des plus suivis au monde, charge lui avait été confiée de transformer l’existant, en business sonnant et trébuchant.

Un spécialiste du numérique et des réseaux sociaux

Son opération la plus remarquable fut celle en marge du Clasico, disputé en fin d’année dernière au Camp Nou. Le live Facebook du club blaugrana a réuni une soixantaine de millions de fans dans le monde est générés l’équivalent de 1,5 millions d’euros de visibilité pour les sponsors du club. Le rôle de Russell Stopford au Paris SG n’a pas encore été révélé dans son exactitude, mais il faut comprendre que sa mission devrait être sensiblement la même, avec en plus l’objectif de bonifier les audiences, pour que le club de la capitale, talonnent ses grands rivaux d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.