PSG: Une hausse de subvention qui fait des histoires

Posté le 15 octobre 2013 par

x2

Parc des Princes - @Iconsport

Le Parc des Princes du PSG – @Iconsport

Cela avait été décidée en novembre 2012 par la marie de Paris. Et cela prend effet cette saison : conformément au souhait de Bertrand Delanoë, le PSG ne recevra aucune subvention municipale ; le maire de Paris ne jugeant à l’époque « ni nécessaire ni opportun dans un contexte de rigueur budgétaire » d’avoir à verser de l’argent au club.

Le PSG n’a plus de subvention municipale, sa fondation si

Seulement voilà, si le PSG ne profite plus du million d’euros de sa municipalité, sa fondation, elle, bénéficie toujours de sa subvention. Laquelle vient même d’être augmentée de 170.000 euros à 450.000 euros pour justement accompagner le club sur un terrain plus social puisque la fondation a pour mission de favoriser l’insertion sociale de jeunes en difficultés à travers le sport et la formation.

Les Verts sont colères

Sauf que la rallonge ne passe pas chez les onze élus du groupe Europe Ecologie-Les Verts apparentés au Conseil de Paris. « Cette subvention renforcée n’est pas acceptable en période de crise budgétaire, a déclaré Sylvain Garel coprésident du groupe EELV au Conseil de Paris ».

Le PSG « a très largement les moyens (…) pour financer ses actions locales »

Et ce dernier de rappeler que « le PSG déclare pour cette saison un budget annuel de 400 millions d’euros. Il a donc très largement les moyens de débourser 450 000 euros par an (0,1% de son budget !) pour financer ses actions sociales, plutôt que d’en confier la responsabilité aux Parisiennes et aux Parisiens. Sur son site, le groupe groupe EELVA précise encore que le club francilien a fait l’achat cet été d’Edinson Cavani pour 64 millions d’euros « et le rémunère près d’un million d’euros par mois ».

2 réflexions au sujet de « PSG: Une hausse de subvention qui fait des histoires »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.