PSG: Une mise au vert au pays de Zlatan ?

Posté le 16 janvier 2013 par

x0

Le PSG bientôt en stage au pays de Zlatan Ibrahimovic ? – @Icon Sport

Ils ont passé le début de l’année 2013 à Doha, au Qatar, fief des propriétaires du club. La prochaine fois, il se pourrait que le PSG aille non plus au sud mais au Nord pour suivre son stage de préparation. Et même mieux, au pays de Zlatan Ibrahimovic selon l’information donnée, ce mercredi, par le quotidien national, Le Parisien.

Le PSG pourrait partir en stage au pays de Zlatan Ibrahimovic

Paris, en effet, pourrait organiser un stade en Suède cet été ; Le Parisien indiquant que des représentants du PSG parmi lesquels, le responsable du développement à l’international du club francilien, sont en Suède depuis le début de la semaine avec pour objectif de superviser les installations sportives susceptibles d’accueillir Carlo Ancelotti et ses protégés.

Ibrahimovic roi de Suède

Cela voudrait donc dire que Paris cherche à surfer sur l’incroyable popularité de Zlatan Ibrahimovic en Suède. L’attaquant de 31 ans est en effet l’homme le plus connu de son pays, plus encore que ne le seraient le roi ou Stieg Larsson, l’auteur aujourd’hui décédé, de la célèbre trilogie Millénium.

Des retombées commerciales assurées pour le PSG

Zlatan est si populaire que le néologisme « zlataner » – que l’on doit pourtant aux Guingols de l’Info en France -, a fait son entrée officielle au dictionnaire suédois. C’est dire le potentiel commercial que représente à lui seul, l’attaquant vedette du PSG. Et cela expliquerait pourquoi le club parisien songerait à y s’en rendre, à l’occasion d’un stage, cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.