PSG – Vers le rachat du Cadiz FC en Espagne ?

Posté le 25 septembre 2017 par

x0

Quique Pina, PDG du Cadiz FC a rencontré les dirigeants du Paris SG. Et par la même occasion, le Brésilien Dani Alves. – @Instagram

Existera-t-il bientôt des sections du Paris Saint-Germain ailleurs que sur le territoire français ? Cela se pourrait, tôt ou tard pour reprendre l’expression chère au défenseur belge Thomas Menuier. Peut-être en Espagne, puisque le Cadiz FC a entamé des discussions pour initier une possible collaboration, sinon un vrai rapprochement. Quique Pina, ancien footballeur et aujourd’hui PDG de Cadiz est venu il y a quelques jours à Paris, rencontrer ses homologues du PSG. Et accessoirement Dani Alves avec qui il a pris la pause.

Le Paris Saint-Germain a rencontré la direction du Cadiz FC

Rien n’a pour l’instant officiellement filtré de cette rencontre, il est encore trop pour certifier, notamment les détails qui circulent sur l’opération. La presse espagnole avance pour certains médias, une prise de participation à hauteur de 51% des parts, de la part du PSG, qui augmenterait progressivement, à 75%. Ce qui est plus certain est l’intérêt du PSG pour l’acquisition ou la collaboration avec des équipes satellites. A l’exemple de l’AS Monaco devenue propriétaire du Cercle de Bruges en Belgique. Sinon comme Manchester City, référence en la matière avec ses nombreuses équipes, sur tous les continents : New York City, Melbourne City, Yokohama Marinos ou le dernier, le Gérone FC.

Gran visita ,equipo TOP,ojalá nos ayude a crecer 💛💙SIEMPRE CÁDIZ FC

Une publication partagée par Quique Pina (@quiquepina1) le

De l’importance d’avoir un (des) club(s) satellite, pour un club à la dimension de Paris

Le but d’avoir des clubs satellites étant multiple, il y a principalement le fait d’avoir une équipe de qualité intermédiaire entre les groupes fanions et réserves d’un club. Soit, pour Paris, une formation qui puisse évoluer au-delà de sa réserve en CFA, pour l’épanouissement de ses joueurs qu’elle pourra de fait prêter. Il y a aussi l’idée de s’ancrer durablement et efficacement sur un territoire. Cadix, ville d’Andalousie, a l’avantage géographique d’ouvrir à la fois sur l’Europe et l’Afrique du Nord, par la voie méditerranéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.