PSG: Victime des pigeons, il emploie… des buses !

Posté le 29 mars 2013 par

x0

Parc des Princes - @Iconsport

Parc des Princes du PSG – @Iconsport

Le PSG a le souci du détail. De tous les détails. Car voilà que, victime de la présence de pigeons qui viennent picorer les graines sur la pelouse du Parc des Princes, détériorant celle-ci, le club parisien a décidé d’employer les grands moyens en faisant venir deux buses pour les chasser, ainsi que le raconte Le Figaro.

Le PSG fait la chasse au pigeon qui squattent le Parc des Princes

Cela fait trois semaines que Bella et Rocco veillent, deux buses d’origine mexicaine, veillent au grain au Parc des Princes pour écarter les indélicats pigeons qui vivent dans les environs. Selon les jours et les conditions, la présence des pigeons autour du stade du Paris Saint-Germain peut varier de 50 à 300 volatiles.

Des problèmes sanitaires mais aussi pour la pelouse du stade

Cela pose différents problèmes, pour la pelouse tout d’abord car celle-ci devient du coup moins dense, mais aussi pour les infrastructures type gradins puisque les indélicats pigeons déposent leur fiente un peu partout. L’objectif du PSG est donc de les faire fuir par l’intermédiaire de deux prédateurs qui ont pour mission de stresser les pigeons pour les pousser à partir.

Joueurs, pigeons : même combat ?

Des pigeons, indésirables, que l’on met en concurrence avec de plus gros volatiles pour les stresser et les forcer à partir : finalement le procédé est à peu de chose près le même quand il s’agit pour un club de football de se séparer de certains éléments de l’équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.