Pub Super Bowl 2015: Découvrez les toutes…

Posté le 1 février 2015 par

x0

Sauf à être aussi malin que le brasseur Newcastle Brown Ale, tout le monde sinon ne peut pas se payer sa pub pendant le Super Bowl 2015. - @DR

Sauf à être aussi malin que le brasseur Newcastle Brown Ale, tout le monde sinon ne peut pas se payer sa pub pendant le Super Bowl 2015. – @DR

Les voici pour celles qui ont déjà été dévoilées par les annonceurs. Elles, ce sont les pubs les plus chères au monde, monnayées à l’occasion du Super Bowl 2015, l’événement sportif le plus suivi de l’année, avec plus de 100 millions d’Américains attendus devant leur téléviseur.

A lire aussi :
La première pub de crowfunding à l’occasion du Super Bowl

Sachant que les marques ont payé 4,5 millions de dollars (3,9M€) les trente secondes de diffusion soit 150.000 dollars (129.000€) la seconde (!), on peut parler d’un phénomène désormais totalement indissociable du spectacle sportif ou du show artistique à la pause.

Ces tarifs exorbitants ont eu raison d’annonceurs fidèles comme le constructeur Volkswagen qui ne présentera pas de publicité à l’occasion de ce Super Bowl 2015. Le brasseur Newcastle Brown Ale non plus, ne devait théoriquement pas y être, mais pour supporter les coûts de diffusion il a eu l’idée géniale de créer la première pub de crowfunding, comprenez par-là, en financement participatif.

Les tarifs des pubs ont flambé pour le Super Bowl 2015

Dans sa réclame, il a réuni 36 autres marques qui se glissent dans son spot. Malin, très malin même car la marque a déjà fait le buzz par son initiative, avant même son D-Day, ce dimanche 1er février à partir de 18h30 à New York et 00h30 à Paris.

Comme chaque année sinon, des stars se sont glissées dans les campagnes de certains annonceurs, Lindsay Lohan, Kim Kardashian et Pierce Brosnan notamment. Toutes les pubs de ce Super Bowl 2015 sont à découvrir dans la box vidéo ci-dessous.

Les pubs du Super Bowl 2015. Découvrez-les toutes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.